Lutte contre les déjections canines

Publié le par Lempdes Avenir

Lutte contre les déjections canines

Déjections canines : appel au civisme

Les déjections canines sur les trottoirs peuvent empoisonner la vie des promeneurs : enfants, personnes âgées, personnes à mobilité réduite et piétons dans leur ensemble ne supportent plus les excréments semés sur les trottoirs, en dépit des interventions quotidiennes des services municipaux. Les propriétaires sont donc invités à faire un geste civique pour contribuer au bien-être de tous les Lempdais.

Le non ramassage des déjections de son chien fait encourir à son maître une amende de 35€, sur la base de l’article R632-1 du code pénal. Cet article stipule en effet : "est puni de l'amende pour les contraventions de la 2e classe le fait de déposer, d'abandonner, de jeter ou de déposer, en lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections..."

En ramassant les déjections de leurs fidèles compagnons, les propriétaires participent non seulement à la protection de l’environnement mais aussi à la prévention de risques sanitaires.

Des sacs "Toutounet " sont également disponibles en Mairie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article