Voyage à Hallstadt

Publié le par Lempdes Avenir

Début d’octobre, 55 Lempdais ont pris la direction d’Hallstadt, ville jumelée avec Lempdes.

Soulignons ici l’organisation impeccable de ce voyage grâce aux membres du comité de jumelage, sous la houlette de sa nouvelle Présidente.

Il n’y a pas de mot pour décrire l’accueil fait par nos hôtes allemands tant ils ont été chaleureux, mais vous me direz « comme d’habitude » et vous aurez raison.

Au cours de la soirée officielle du samedi, le Maire, Henri Gisselbrecht, a présenté TOUS les membres du conseil municipal présents en Bavière, en ne faisant AUCUNE différence entre eux.

Toutes les tendances politiques du conseil municipal étaient représentées dans la délégation qui s’est rendu à Hallstadt. Cela montre qu’à Lempdes l’amitié franco-allemande dépasse aussi les frontières des partis politiques et que notre nouveau Maire l’a parfaitement compris.

Lorsque nous sommes dans ce genre de déplacement,, nous devons faire abstraction de nos petits différends lempdais. Toutes les « discussions » concernant tel ou tel parti politique, n’ont pas leur place dans un tel voyage.

Chacun a ses idées, mais il faut penser que son voisin n’a pas forcément les mêmes et qu’il n’a surtout pas à supporter ce genre de palabres.

Le nouveau comité de jumelage comme le nouveau comité des fêtes de Lempdes est maintenant bien en place. Personne n’en a été exclu. Les nouveaux présidents nommés par notre Maire travaillent avec toutes les bonnes volontés. Oui on peut le dire avec le changement de municipalité en mars dernier l’ambiance dans notre ville a bien changé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article