Le Toinou au conseil municipal

Publié le par Lempdes Avenir

Vendredi dernier, je suis allé au conseil municipal, car c’est toujours intéressant de savoir comment se portent les finances de notre ville.

Et là, j’ai compris pourquoi les caisses étaient vides, l’explication est venue d’un élu de l’opposition. Ce n’est pas à cause de certains travaux luxueux ou d’une certaine embauche, non messieurs dames, mais d’un certain casse-croute qui aurait été payé au député André Chassaigne lors de sa visite aux élus locaux. Et oui, si le prix de l’essence diminue, ceux du jambon et saucisson augmentent, et il semblerait que c’est pour cette raison que les représentants de l’opposition n’ont pas assisté à ce rendez-vous.

Que dire encore de ce conseil ? Ce que je comprends, c’est qu’il y a eu un avant Gérard Bétenfeld où tout allait mal, un pendant où tout allait bien et un après où tout va aller mal. Si, malheureusement, les impôts doivent augmenter, c’est dû à la mauvaise gestion de la ville pendant les huit derniers mois.

En me promenant dans notre bonne ville, j’ai vu des rues avec des trous qui ne datent pas d’ hier, pourquoi ne jamais dire, oui là on n’a pas fait, on aurait dû. La modestie et la remise en cause de soi, mon pauvre Félicien, ne sont pas les premières qualités de l’homme politique, il a toujours bien fait, ce sont les autres qui ne comprennent pas.

En conclusion, ce que je peux dire, c’est que mes amis qui ont pu aller au repas des anciens étaient très contents, et ceux qui ont reçu le colis de Noël aussi.

Passez de bonnes fêtes

Le papy Toinou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

paolo 17/12/2014 19:15

justement en parlant de conseil municipal du 12 décembre 2014
est il vrai que vous allez augmenter la taxe d habitation et la taxe pour le foncier bâti si oui de combien ? déjà que je trouve ces impôts assez chères j aimerais savoir a quoi s en tenir.

COEUR DE LEMPDAIS 04/01/2015 11:48

Oui vous paierez plus même si les taux communaux restent très bas, c'est l'héritage du Docteur Georget , M. Bettenfeld a gaspillé les fonds propres avec des opérations de prestige et engendré des dépenses de fonctionnement ( Agora , maison du citoyen, Champs Elysées etc...). Le quotidien des Lempdais ne l'a jamais intéressé comme la voirie par exemple.
Nous allons en découvrir avec son mandat de conseiller général.

Bien à vous

paolo 30/12/2014 20:33

merci mais la la je parlais
de la partie commune dans un premier temps et oui je vais payer plus a n en pas douter bonne année 2015.

COEUR DE LEMPDAIS 30/12/2014 16:30

Difficile à dire votre taxe d'habitation dépend de votre revenu ( déclaration IRPP). Le calcul date d'il y a 40 ans avec une variation des bases ( fixée par l'état) puis il y a la part de la commune , du département , de la région , de l'intercommunalité et des ordures ménagères ( taxe d'habitation). Bien à vous

citoyen 63 27/12/2014 16:12

Pour estimer l'augmentation de votre taxe foncière 2015 due à l'augmentation de la part communale (payée que par les propriétaires uniquement,) je vous donne le lien http://www.action-pour-lempdes.com/calculez-l-augmentation-de-votre-taxe-fonciere.html.
Le calcul est le même pour la taxe d-habitation ou le taux 2015 de la part communale sera de 16.13
Merci de m'avoir lu

Anonyme 23/12/2014 21:52

A mon triste avis, je crois que qui ne dit mot consent...

mirand 17/12/2014 10:35

Je tiens à vous donner l'information suivante : les cours du Porc baissent depuis 1 an et donc l'argumentation de l'Opposition ne tient pas.