Ce monde est fou

Publié le par Lempdes Avenir


Dans cette période qui devrait n'être que joie et bonheur, des illuminés sont venus semer la tristesse dans notre quotidien. Je ne reviendrai pas sur ces événements car beaucoup de personnes ont pris position, et la plupart de façon très intelligente.

Il y a, comme toujours, les donneurs de leçons et ceux qui font porter les torts sur tel ou tel personnage politique, il en existe même dans notre ville, mais ces personnes ne sont pas très fréquentables et elles feraient tellement pire.

Lorsque je me promène dans Lempdes, ou que je participe à des réunions dites conviviales, les gens ont l'air de bien s'entendre, mais dès qu'on lit certains articles ou qu'on tend un peu l'oreille, les quolibets, voir même des propos un peu médisants fusent. Où sont ces grandes phrases sur l'entente cordiale? Elles n'auront pas tenues plus de quatre ou cinq jours.

Moi qui aime la plaisanterie et la bonne humeur, je suis triste de voir tout ce qui se dit au nom de ce que je crois être de la rancœur. Il faut accepter les idées des autres. Tellement de choses graves sont arrivées au nom d'une "vérité".

Malgré tout cela, finissons bien l'année pour que la prochaine soit meilleure, pour ma part, le cuisinier de mon foyer logement nous a promis un bon menu, la soupe sera améliorée. Comme d'habitude, on refera le monde.

Le papy Toinou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article