Les valeurs

Publié le par Lempdes Avenir

Je me suis toujours promis de ne jamais répondre aux écrits du blog de Lempdes au cœur, mais lorsqu’une certaine décence est dépassée, je pense qu’il faut réagir.

Votre volonté, vous qui écrivez dans ce blog, n’est pas de critiquer, ce que je peux comprendre, car ce sont les règles de la démocratie, mais de « salir » les gens.

Entre, ne pas être d’accord avec la politique de la ville telle qu’elle est menée actuellement, et traiter le maire et son équipe d’incapables, il y a une volonté réelle de vouloir humilier.

Que penser de ces articles nommant expressément les personnes en citant des faits sans importance, voire mensongers, juste comme ça pour se faire plaisir, bien entendu jamais signés !!!

Pour qui vous prenez vous, vous qui donnez une appartenance politique à Lempdes Avenir ? Vous n’avez toujours pas compris que des personnes d’opinions politiques différentes peuvent se retrouver sur des idées communes pour Lempdes. Les valeurs qui nous rassemblent au niveau de l'équipe sont, en premier, l'attachement profond à notre ville et à ses habitants. Il y a une équipe où tout le monde a le droit de s’exprimer et de défendre ses idées, était-ce le cas dans l’ancienne municipalité ?

Je vous rappelle les valeurs, auxquelles vous dites vous accrocher : égalité, fraternité, solidarité. Ca laisse rêveur quand on lit votre prose !!!

Est-ce que nous faisons tout bien ? Est-ce que nous détenons la vérité ? Pour qui nous prendrions nous si je répondais oui ?... Mais vous pensez avec beaucoup de vanité, que vous savez tout sur tout, que vous seuls avaient tout fait bien pour notre ville, qu’avant rien n’avait été fait et que maintenant c’est pire. Juste un petit rappel, 64% des Lempdais ont pensé le contraire il y a deux ans.

Votre passe-temps favori est de faire courir des bruits, si possible les plus gros possibles et, le plus terrible, sur les personnes.

Note blog par rapport au votre est ouvert, il permet des commentaires, et donne un droit de réponse direct. Là aussi commence la démocratie.

Mon souhait pour cette année, est tout simplement un peu plus de respect les uns envers les autres.

Christian Fouilhoux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel Bouchet 17/01/2016 14:04

Mes meilleurs vœux à toutes celles et tous ceux que je n'ai pas encore croisé cette année. Des vœux de solidarité, de fraternité pour une année moins horrible que la précédente. Je remercie vivement Christian Fouilhoux pour son article, comme un courant d'air frais au milieu de tant d'écrits nauséabonds !
Amicalement (à celles et ceux qui partagent nos valeurs)

Michel Bouchet

pF 14/01/2016 14:16

Bonjour,
Je viens juste de prendre connaissance de l'article de Monsieur Christian Fouilloux, ci-devant Conseiller Municipal et Président de Lempdes Avenir, dont l'ire ne m'est pas familière.
Aussi me suis-je rendu illico sur le blog de Lempdes en marche pour voir ce qu'il en était, et là , RIEN NE M'A SURPRIS.
Les insultes- y compris nominatives- côtoient les affirmations mensongères et les affabulations les plus grossières...Rien de bien nouveau,donc ,dans cette presse people locale aux relents des plus nauséabonds.
Adhérents de Lempdes Avenir, sachez que ce lamentable spectacle continuera tant que vos adversaires n'auront pas compris que:
- c'est leur gestion calamiteuse de la commune, liée à une condescendance autoritaire, sectaire, hautaine et moraliste qui leur a fait perdre les élections DES LE 1° TOUR;
- qu'il est plus facile de se penser vaincu par des politiques opposés( la droite, évidemment) que de reconnaître ses erreurs ( ils ne le feront jamais !)
Pour ma part, j'estime que de très nombreux rédacteurs et lecteurs de Lempdes en marche sont de bonne foi, seulement trompés par un ou des gourous malveillants. Aussi, j'aurai un seul mot pour eux tous: ouvrez les yeux et faites vous votre opinion par vous même: on sait bien aujourd'hui où Panurge a conduit ses moutons.....
Et quoiqu'il en soit, bonne et heureuse année à tous.
pF