Billet d'humeur du Papy Toinou

Publié le par Lempdes Avenir

Je pourrais commencer ce billet comme une fable, que j’intitulerais : « Les professeurs et les élèves ».

Car, oui, dans notre commune, nous avons des professeurs qui ont le savoir, les connaissances sur tous les sujets, et qui font don, à ce titre, dès qu’ils en ont l’occasion, de leur savoir, à des élèves, qui bien entendu ne comprennent pas grand-chose, et que l’on peut qualifier à ce titre, d’incapables.

Il était donc, une fois, des professeurs bons en tout, faisant partie d’une école appelée « Lempdes au Cœur » et des élèves, bons en pas grand-chose, appelés « Lempdes Avenir ».

Les premiers essayent de donner des leçons sur la Vidéo Protection, les policiers municipaux, mais rien n’y fait, car les seconds leur disent que la Vidéo Protection dissuadent les délinquants, que la nuit, un vigile, tout en surveillant les bâtiments communaux, regarde ce qui se passe dans nos rues, chose que la police municipale ne pourrait pas faire sans tripler l’effectif, mais que nenni ! les professeurs font remarquer qu’ils ont le savoir et la sagesse.

De même sur les travaux, les élèves ont l’outrecuidance de dire que les professeurs, lorsqu’ils étaient plus jeunes n’ont pas fait beaucoup de réfection de rue par exemple, les professeurs sont outrés par tant de véhémence de la part d’incapables.

Pour terminer les professeurs doivent apprendre aux élèves ce qu’est la démocratie, mais, là, ils doivent donner des exemples sur des faits précis qu’ils ont appliqués, les élèvent attendent toujours…….

Il y a un peu plus de deux ans, les Lempdais ont préféré les élèves aux professeurs, ces derniers étaient sûrement trop savants.

Tu vois mon bon Marcelou, ce qui fait plaisir, c’est qu’il n’y a pas que nous qui avons rien compris.

Papy Toinou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Boisson 04/07/2016 11:34

Bonjour,
Est ce les élèves ou les profs qui ont enlevé la fontaine du "parc ou plus tôt terrain vague" de l'Agora ? Fontaine qui n'avait jamais été remise en eau malgré de coûteux travaux de réfection de canalisations. Je pense que vous préférez supprimer les fontaines, l'entretien est plus simple comme cela quand nous voyons l'état de la fontaine de la Grappe de Raisin !!!
Pierre Boisson

Joss Pain 27/06/2016 20:02

Certains professeurs n'ont pas fait l'école normale !

le penseur lempdais 26/06/2016 14:27

Chers coeur de lempdais et président,
Ma présente réaction a été publiée, merci.
Mais certains de mes articles ne l'ont jamais été, sachez le.
Pour le reste, lempdes en marche ne m'intéresse pas.
Bonne journée.

COEUR DE LEMPDAIS 26/06/2016 08:08

Réponse au penseur lempdais , même si vous n'êtes pas d'accord vous pouvez le dire et vous n'êtes pas censuré. Essayez avec Lempdes en marche...arrière!!!!
Bonne journée à vous.

le penseur lempdais 24/06/2016 13:37

Bonjour,
Bien d'accord avec vos pensées.
Y compris celles sur la démocratie.Quoi que... restez modeste. Sur votre blog, seul peut s'exprimer l'information communale ET le président de Lempdes Avenir.
Quant aux autres -y compris moi - vous êtes, hélas, priés de passer votre chemin.

Le Président de Lempdes Avenir 24/06/2016 15:24

Cher penseur, sur notre blog, vous pouvez vous exprimer, pour preuve chacun peut répondre, commenter, donner son avi, bien entendu dans le respect des personnes. Ce n'est pas le cas dans un autre blog.