Lotissement Le Maraicher

Publié le par Lempdes Avenir

Comme vous avez pu le constater, un nouveau lotissement est en chantier en centre-ville, à l’emplacement de l’ancien maraicher et proche du foyer-logement.

Actuellement, nous avons un magnifique trou, prémice des sous-sols des immeubles.

Ce lotissement a été voulu par l’ancienne municipalité. A notre arrivée, en mars 2014, le projet était très avancé le terrain était vendu le permis de construire pratiquement déposé nous n’avions plus la possibilité de l’arrêter.

Pourtant, quelques semaines après notre élection, le 22 mai 2014, nous avons rencontré le lotisseur pour recadrer ce qui nous a été possible

Nous avons pu obtenir une meilleure orientation des bâtiments, une réduction du nombre de logements au profit d’une augmentation de la surface des espaces verts et du nombre de places de parking qui est passé de 41 initialement prévues à 51 au final.

Dans leur frénésie incontrôlée de constructions de nouveaux logements, tout ceci n’avait pas été anticipé par nos prédécesseurs.

Ce lotissement se compose de six bâtiments, cinq neufs et un en réhabilitation pour un total de 41 logements se décomposant en 17 logements collectifs et 24 logements intermédiaires.

Nous avons également pu augmenter le nombre de places de stationnement aux abords de l’EHPAD et améliorer le plan de déplacement en Centre-Ville.

Nous savions qu’il fallait restructurer le centre-ville, créer des logements, mais il y avait un juste milieu en réduisant la zone habitable et en créant une zone verte qui aurait fait le lien entre le centre et le quartier du foyer logement –EHPAD.

Il y aura à peine une place de stationnement par logement, lorsque l’on sait que la majorité des foyers possède plusieurs véhicules, où vont-ils se garer ?

Nous ferons tout notre possible pour que l’arrivée de ces nouveaux habitants se passe dans les meilleures conditions possibles pour tout le monde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article