Le jour de la nuit

Publié le par Lempdes Avenir

Lempdes participera à la huitième édition du Jour de la Nuit qui aura lieu le samedi 8 octobre 2016

Consciente des effets de la pollution lumineuse sur l’environnement, la biodiversité et la santé, et voulant être acteur de cette soirée de sensibilisation, la commune de Lempdes a décidé de s’engager et de participer à la huitième édition du Jour de la nuit, qui se tiendra le 8 octobre prochain. La participation de Lempdes au Jour de la Nuit prendra la forme d’une extinction symbolique de l’éclairage public des rues de la Source, du Crest, des Noyers, des Cerisiers, de la Maugagnade (partie Est), Pablo Neruda, Federico Garcia Lorca et du parc de la Mairie. L’extinction aura lieu à partir de 23h jusqu’à 4h du matin. A cette occasion, l’association « Le chemin des étoiles » ( www.lechemindesetoiles.fr) proposera une initiation ou découverte du ciel et de l’astronomie dans le Parc de la mairie. A partir de 22h, quatre membres de l’association s’installeront dans le parc avec des télescopes afin de faire découvrir la ville dépourvue de pollution lumineuse. Cette initiation est ouverte à tous.

Chaque année, l’évènement du Jour de la Nuit entend rappeler les nuisances portées par le sur-éclairage de nos nuits sur l’environnement, la biodiversité et la santé humaine. Ce rendez-vous, coordonné par Agir pour l’Environnement en partenariat avec un collectif de 25 structures, mobilise de nombreuses collectivités, associations et structures locales afin de sensibiliser sur les effets et les conséquences de la pollution lumineuse. Plus de 500 évènements sont ainsi organisés sur l’ensemble du territoire.

Pour plus d’information sur le Jour de la Nuit, se reporter au site www.jourdelanuit.fr qui référence précisément les centaines d’événements prévus le samedi 8 octobre 2016.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article