Courage Fuyons !!

Publié le par Lempdes Avenir

Courage  Fuyons !!

Lors du dernier Conseil  Municipal, nous avions décidé de nous expliquer avec les élus de Lempdes au Cœur au sujet des propos injurieux relatés dans le dernier tract de Lempdes en Marche. Quoi de plus normal que de demander des explications, d’apporter nos contradictions, et  échanger de façon constructive.

Mais non ! Ces personnes refusent le dialogue, et faute d’arguments battent lâchement en retraite ! En résumé, ils veulent bien accuser, calomnier, dire des contrevérités,  par tract interposé mais   sans vouloir s’expliquer en face.

Et là, théâtralement, ils se lèvent et quittent l’assemblée « outrés » que l’on puisse les interpeller.

 Il est vrai que de leur temps, jamais oh non jamais, ils ne se sont permis de faire des déclarations  sur l’opposition en cours de conseil ! Mais nous,  on restait et on faisait face à nos responsabilités !

Il est plus facile de se retrancher derrière » l’anonymat » d’un tract que d’affronter ses contradicteurs : il ne faut pas non plus que le public entende LA VERITE !

 Le chef a dit haut et fort : « on s’en va ». Là comme un seul homme la totalité des conseillers municipaux de Lempdes Au cœur mais également l’ensemble de leurs partisans présents dans le public ont quitté la salle du conseil.

C’est ce qui s’appelle : pratiquer la politique de la chaise vide !

Leur blog est aussi un bel  exemple de dialogue  et de démocratie où l’on ne peut pas répondre !

Par contre, sur notre site chacun peut  s’exprimer librement.

Une nouvelle fois, force est de constater  la faiblesse d’une opposition  exsangue !

Et c’est avec cette mentalité que l’on veut briguer un mandat de député !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MNc 22/12/2016 15:34

En effet "Courage, fuyons"
Ce pourrait être le titre de la pièce de théâtre (de boulevard) qui était offerte gratuitement aux Lempdais vendredi soir dernier à la salle Voûtée.
Un spectacle divertissant et instructif que ce conseil municipal où les élus de l'opposition ne peuvent pas s'empêcher de s'opposer même lorsqu'ils sont d'accord!
Mais ce conseil municipal sera inoubliable par son acte final, en apothéose quand les élus de Lempdes Au Cœur et leurs soutiens se sont tous levés, tels un seul homme, drapés dans leur dignité offensée, pour quitter la salle.
Oh, crime de lèse-majesté, Madame l'adjointe à la Culture avait eu l'outrecuidance de prendre la parole pour dire son indignation quant au tract insultant et ordurier mettant en cause notre Maire et son équipe, tract écrit par Lempdes En Marche.
Merci pour ce moment! Un beau spectacle que ce comportement infantile et déplorable, cette fuite pour ne pas répondre de leurs écrits, d'individus qui insultent, salissent et se retirent en jouant "courageusement" les victimes et les offensés parce qu'on ne leur tend pas l'autre joue!
Ne nous attardons pas sur cette pantalonnade et en cette période de fêtes, dépêchons-nous de profiter des bons moments de paix et de chaleur humaine en famille et entre amis.
Bon Noël à toutes et à tous.

pF 21/12/2016 09:20

Bien dommage que cet article ne dise pas comment les fuyards sont partis : par la porte, la fenêtre, la cheminée (c’est d’actualité à ce jour).
Tout comme « le chef » s’était déjà courageusement enfui par les toits d’une séance du conseil général d’alors, conséquence d’une vindicte ouvrière et syndicale qu’il avait provoqué avec ses amis politiques et dont « La Montagne » s’était fait largement l’écho.
Comme quoi si le temps passe, mentalité et comportement demeurent !