LA DEUXIEME FLEUR SUR LE FIL

Publié le par Lempdes Avenir

Notre commune a participé comme depuis de nombreuses années à la labellisation 2016 des Villes et Villages Fleuris du Territoire d’Auvergne.

Bientôt sur les panneaux aux entrées de notre sympathique ville, vous pourrez compter une 2eme Fleur. Ce label Deux Fleurs nous est attribué suite au passage du Jury des Villes et Villages Fleuris d’Auvergne qui a visité la commune en Juillet 2016.

Le Jury s’est laissé séduire par la qualité d’entretien des espaces publics, la mise en valeur paysagère et florale et la volonté de l’équipe municipale d’offrir un cadre de vie agréables aux habitants, par le soin apporté par l’équipe des agents des espaces verts au Parc de la Mairie et notamment aux divers arbres qui avaient fait l’objet, lors d’une précédente visite, d’un point à améliorer.

Une seule ombre au tableau, la rue de la Croix Basse pompeusement appelée aussi Champs Elysées par Mr G. Betenfeld et son alignement de magnolias. Le Jury a émis de grosses réserves quant à la pérennité de cette essence sur notre territoire.

Soyons fiers de notre ville et de son environnement mais surtout ne laissons pas dire n’importe quoi par le Maire précédent, Non Mr Betenfeld ce n’est pas grâce aux magnolias que Lempdes a le label 2eme fleur, vous prétendez tout savoir, vous voulez donner des leçons à tout le monde, un peu de modestie ne fait pas de mal et avouer que sur ce coup vous vous êtes trompé …

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bilou 30/01/2017 13:29

Tous les cultivars sont très rustiques et supportent des températures jusqu'à -25°C voire -30°C,et si je ne me trompe pas vous en avez un certes arbustif mais déjà assez gros qui ce trouve a cote de la salle des mariages dans l espace vert et ceci depuis des années et ma foi il a l air en pleine forme et d autres dans lempdes qui sont la depuis fort longtemps aussi .

bilou 31/01/2017 11:28

oui et alors a part sa taille adulte qui diffère sa culture est la même.

Lempdes Avenir 31/01/2017 09:29

Le magnolia situé dans l’ espace vert de la mairie. n’ est pas le même cultivar que ceux de la Croix Basse. Celui-ci est à feuilles caduques.