Carte nationale d’identité. L’état se désengage, les citoyens trinquent, les élus sont en colère.

Publié le par Lempdes Avenir

Une fois de plus les services de l’état imposent aux communes une réforme sans concertation pour l’établissement des cartes d’identité.

Auparavant, il était possible de réaliser toutes les démarches pour obtenir sa carte d’identité à la Mairie de Lempdes à côté de chez vous. Vous avez été plus de 600 à faire cette démarche en 2016.

Maintenant, il faut se rendre dans les Mairies à Pont Du Château ou à Cournon. Elles sont équipées du dispositif spécial de recueil utilisé jusqu’à présent pour les passeports.

Devant l’afflux des demandes, ces services sont maintenant engorgés et les délais d’obtention des documents auparavant de deux semaines sont passés à 2 mois voire plus.

Ce changement est extrêmement préjudiciable pour les Lempdais. D’une part la qualité du service public s’est détériorée brutalement et d’autre part le lien de proximité si précieux avec leur commune s’est rompu.

Nous élus de Lempdes, demandons aux services de l’état que rapidement soit étudié les solutions pour remédier à cette situation inacceptable.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article