LIDL à Lempdes

Publié le par Lempdes Avenir

Il y a maintenant 3 ans le magasin ATLAS fermait, laissant à l’époque 23 salariés sur le carreau.

Depuis le bâtiment se détériore et devient dangereux, nous avons une verrue à l’entrée de la ville. Vu l’emprise foncière, les travaux, le cout d’un tel investissement  à réaliser les repreneurs ne se bousculent pas. Récemment une enseigne alimentaire LIDL pour ne pas la nommer proposait de racheter la friche et d’y installer un magasin.

Cette arrivée n’est pas une création mais le transfert de l’actuel magasin situé rue Ernest CRYSTAL à Clermont.

Avant de nous prononcer, nous avons pesé le pour et le contre, nous avons par exemple consulté certains commerçants du centre ville, qui n’ont pas vu dans l’arrivé de LIDL un concurrent. Après un débat interne nous avons donné notre accord pour l’installation de ce magasin, il a en été de même de la part des maires de l’agglomération. Il est à noter que les maires de l’agglomération sont contre les créations de nouvelles surfaces commerciales alimentaires, seuls les transferts sont autorisés.

Cette installation est encore soumise à l’accord de la CDAC (Commission Départementale d’Aménagement Commercial) qui se réunira courant novembre.

Les élus de Lempdes se sont opposés avec succès à la création de deux  nouvelles grandes surfaces alimentaires sur la commune.

L’installation de LIDL en plus du traitement de cette friche à d’autres avantages : arrivée de 12 emplois sur la commune avec à la clef plusieurs créations, perception de taxes (taxe sur les enseignes et taxes foncières).

Cette décision a été prise de façon collégiale par les élus de la majorité après réflexion et concertation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article