Bien le bonjour du papy Toinou

Publié le par Lempdes Avenir

Bien le bonjour du papy Toinou

Le printemps étant de retour, je suis revenu dans ma maison à Lempdes. Première chose, revoir les amis pour avoir les derniers potins. Une fois passé les nouvelles  tristes, on en est arrivé au grand sujet, quels sont les derniers échos qui peuvent me faire sourire.

Un  candidat pour les prochaines élections s’est déclaré officiellement, comme dirait l’autre et mal grès que ça ne se dit pas et que ça évite aux autres de le faire, je m’excuse,   mais ce n’est pas un scoop, cela fait plus de vingt ans que ce monsieur en rêve,  enfin tête de liste.

Sans avoir jamais était à la gouvernance, mes copains m’ayant fait lire sa déclaration, il avait tout pensé, tel Nostradamus,  l’équipe actuelle n’a fait qu’exécuter. La question pourquoi, à l’époque ne l’avait-il pas dit à ses collègues ? Il aurait remis en état les impasses et petites rues qui ne sont vues que des riverains, et de ce fait pas de Champs Elysées ni de plan de circulation, pas d’Agora mais un COSEC rénové. Voilà que le naturel revient au galop, je suis de nouveau mauvaise langue.

Pour redevenir sérieux, je suis heureux de voir que l’école du Bourgnon va avoir une nouvelle jeunesse, look extérieur, chauffage au bois. Et puis nos petitouts  auront une crèche tout belle, avec là encore un chauffage tout beau, même que les copains pensaient que l’on cherchait du pétrole en voyant la vis sans fin.

Je vais arrêter là pour aujourd’hui, les élections sont dans un an, il y aura surement encore du grain à moudre.

Le Toinou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shana 15/05/2019 15:46

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.