Investir à tout-va !... Voilà ce que propose l’opposition.

Publié le par Lempdes Avenir

Investir à tout-va !...  Voilà  ce que propose l’opposition.

Au conseil municipal du 29 mars 2019, nos élus de Lempdes Avenir ont présenté leur bilan de gestion 2018 (bilan qui permet d’apprécier la bonne gestion financière de notre commune). La seule remarque qu’a pu faire l’opposition est que nos élus ont investi moins que les années précédentes.

La politique menée par nos élus est celle d’un bon père de famille, l’état s’est désengagé pour Lempdes de 3 millions d’euros depuis le début du mandat (2014).

Afin de palier à cela, il faut avoir une réflexion budgétaire à moyen et long terme,à savoir :

-diminuer les couts

*en optimisant les achats : recherche de solutions viables et peu couteuses dans le temps, négociations, recherche de subventions, …

*en diminuant les coûts redondants : électricité, téléphonie, …

Ceci en allant vers de l’éclairage Led, l’isolation du parc immobilier de la commune, …

-investir pour le futur

*mise en place d’une chaudière à bois, qui alimentera l’école du Bourgnon, l’école de musique et la salle des fêtes.

*mise en place de la géothermie au futur multi-accueil

Ce ne sont que quelques exemples d’investissement, qui ne se voient pas, mais qui permettront de libérer des budgets dans les prochaines années plus importants et utiles aux Lempdais.

Nous aurions pu, après « les Champs Elysées », créer «  la cinquième avenue new-yorkaise », ou surenchérir sur une table destinée aux conseillers municipaux de 25 m, avec bar réfrigérant pour chacun, …

NON, nos élus sont au service des Lempdais, et se doivent d’avoir une vision à moyen terme pour notre commune : Diminuer nos coûts de fonctionnement, pour se projeter vers l’avenir et ainsi préserver les possibilités d’investissement.

Les investissements, il y a ceux qui se voient (cosec, réfection de l’école du Bourgnon, multi-accueil…), et ceux qui ne se voient pas (isolation des combles, changement de chaudières …)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

biloute 30/05/2019 20:41

vraiment soulant vos commentaires