Portrait d’un candidat : Jean-Pierre Ruet

Publié le par Lempdes Avenir

Portrait d’un candidat : Jean-Pierre Ruet

60 ans, marié, deux enfants

Rue des Amandiers

Ingénieur conseil indépendant en gestion de l'eau et de l'assainissement

« Lempdais depuis 22 ans, j'ai fait le principal de ma carrière dans une grande entreprise de service pour la gestion de l'eau et de l'assainissement. Ingénieur, j'ai à ce titre occupé des postes de directeur d'agence et du développement jusqu'en août 2019, date à laquelle j'ai souhaité quitter l'entreprise pour créer ma société d'ingénieur conseil indépendant dans la gestion de l'eau et de l'assainissement auprès des collectivités territoriales.

La gestion de la ressource en eau et de sa dépollution est un enjeu fort pour l'avenir de notre commune au sein de Clermont Métropole, enjeu qui comprend à la fois des problématiques techniques et des arbitrages économiques. Ces choix ont un impact direct sur le prix de l’eau, ils sont de ce fait importants pour les consommateurs lempdais dont je fais partie et par conséquent, ils doivent être anticipés et suivis. C'est donc mon expérience et mon expertise dans ce domaine qui me motivent à poursuivre mon investissement pour la commune, particulièrement sur cette thématique.

J'ai connu Henri Gisselbrecht dans le cadre de son activité professionnelle, j'apprécie sa capacité à mener ses actions jusqu'à leur terme. Parce qu’il n'est pas nécessaire d'afficher une étiquette politique sur son col de chemise pour accompagner les perspectives d'avenir de notre commune, la liste LempdesAvenir 2020 représente pour moi un cadre idéal pour supporter nos actions dans le respect des convictions ou sensibilités personnelles de chacun. »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article