Portrait d'une candidate : Danielle MISIC

Publié le par Lempdes Avenir

Portrait d'une candidate : Danielle MISIC

76 ans, veuve, 2 enfants
Chef d’établissement à la retraite

Rue des Tilleuls

Adjointe à la Culture et à la Communication
Conseillère Métropolitaine
Présidente de la Commission Culture/communication à Clermont Métropole

Vice-présidente de l’association REPLIC, membre fondateur
Lempdes
Membre du bureau du Comité des fêtes de la ville de Lempdes

Ce mandat est pour moi le mandat de la transmission, transmission à une équipe jeune, volontaire, courageuse, et compétente qui, je vous l’assure, saura être à votre écoute et à votre service.

Et oui me revoilà sur la liste LempdesAvenir 2020 qui remplit toutes les conditions indispensables pour moi (cela pour ceux qui s’en étonnent, car ils ne me connaissent pas). Rassurez-vous : ce sera la dernière fois.

Arrivée depuis plus de 40 ans dans cette belle ville de Lempdes, je me suis sentie toute de suite « chez moi ». Tout naturellement je m’impliquais dans l’équipe paroissiale et plus particulièrement en tant que catéchiste.

Puis en 1983 je rejoignais l’équipe de Jean-Pierre Georget, volontairement en position non éligible ne disposant pas de suffisamment de temps, mais ce qui me permit de participer aux premiers pas culturels à Lempdes. Je n’ai jamais quitté cette équipe et son chef qui, depuis, n’a jamais demandé à qui que ce soit s’il était de gauche, de droite, au centre ou d’ailleurs …, son seul but étant le développement harmonieux de Lempdes et le bien vivre de ses habitants.

En 30 ans je fus aux services des associations, des écoles, de l’animation … et bien évidemment au service de la Culture à Lempdes, à Clermont-Communauté et à la Métropole. La Culture est pour moi indispensable pour nous tous, c’est une composante essentielle du développement durable, un facteur essentiel de cohésion sociale.

Pour conclure, permettez-moi de citer une des définitions de l'UNESCO concernant la Culture, qui est pour moi un concept indéniable : « La culture sous toutes ses formes représente un secteur économique porteur, qui stimule la créativité et l'innovation, génère des revenus et crée des emplois. Elle apporte des solutions innovantes et efficaces à la réduction de la pauvreté, à l'inclusion sociale, à une éducation de qualité, à la protection de l'environnement, et aux identités culturelles des villes »

Toujours à votre service

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article