Portrait d'une candidate : Danielle PATAT

Publié le par Lempdes Avenir

Portrait d'une candidate : Danielle PATAT

71 ans, veuve, 1 enfant
Rue du 19 Mars 1962.

Professeur de musique au Foyer des Jeunes et d'Education Populaire de Lempdes à partir de 1972 Adjointe d'enseignement musicale et directrice de l'Ecole Municipale de musique pendant 30 ans
Fondatrice et organisatrice du Concours National de Musique de la ville de Lempdes pendant 26 ans
Fondatrice et organisatrice de la première semaine culturelle de Lempdes pendant 4 ans
Membre de l’Association des Artistes Peintres de Lempdes depuis 2009

J'habite Lempdes depuis 1986. Malgré l'opportunité d'aller m'installer à Bellerive j'ai préféré rester ici car Lempdes est MA ville de cœur.

Grâce à la municipalité menée par Jean-Pierre GEORGET pour qui la culture n'est pas un vain mot, et grâce à Danielle Misic , Adjointe à la culture (elle m'a soutenue, aidée et conseillée dans mes projets pendant 20 ans) j'ai pu développer l'Ecole de Musique de Lempdes. Créée de fait, en février 1978 lors de ma nomination, cette école a démarré avec les 60 élèves du F.J.E.P. qui m'ont suivie.

Lors de mon départ à la retraite il y avait 260 élèves et 16 professeurs.

Le Concours National de Musique a connu un essor similaire. Crée en 1983, il était seulement départemental avec une discipline (le piano) et 15 candidats. Il s'est étoffé au fil du temps jusqu'à devenir National en 1992, comporter 10 disciplines et accueillir près de 500 candidats et 30 membres de jurys venant de toute la France.

En 2020 notre concours aura 37 ans d'existence ! Pour réussir cela il faut que dirigeants et enseignants de l'Ecole de Musique aient avec eux, comme par le passé, une municipalité ayant la volonté de soutenir la culture.

J'ai accepté d'être sur cette liste parce que je suis certaine que LempdesAvenir 2020 a, à cœur de poursuivre cette politique culturelle et parce que j'apprécie plus que tout la liberté de pensée de cette équipe qui n'a aucune entrave politique. Son seul centre d'intérêt est la ville de Lempdes et le bien-être de ses habitants et cette façon de concevoir un mandat municipal me convient parfaitement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article