Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La 2deuche Mercredi 2 février 2010 18h00 PG PROJECT

Publié le par Action pour Lempdes

 

Pierre Guicquero (trombone) a réuni 6 amis, Marc Verne (batterie), Bruno Martinez (piano), Dominique Mollet (contrebasse), Davy Sladek (clarinette, sopra- no, alto), Frank Pilandon (ténor, soprano), Julien Silvand (trompette) autour de ses mélodies de jazz rythmé par un groove new-orleans moderne.

E.Legnini… C’est inventif, expressif, ça sonne et ça swingue… !  

 

Pour découvrir leur musique l'adresse du site officielle de Pierre Guicquéro est http://pierre.guicquero.free.fr/pgproject/index.html

 

 

Entrée libre

Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

L’ Aromathérapie familiale à Lempdes

Publié le par Action pour Lempdes

  Mardi 1er février  à 20h30 salle Voûtée,

Conférence: Les huiles essentielles
 au quotidien
,

 Par  Christelle Ecorchon, Docteur en pharmacie.

 

christelle-Ecorchon.JPG

 

    L’aromathérapie est une méthode de soins  utilisant les huiles essentielles, issues de plantes aromatiques, pour leurs vertus préventives et curatives  dans les domaines de la santé, de la beauté et du bien-être. Toutefois elles doivent être employées avec prudence.

 

     Le Docteur Ecorchon nous fera découvrir l’univers des huiles essentielles, nous indiquera les divers modes d’administration, les posologies et  la sécurité d’emploi. Partant d’exemples d’utilisations quotidiennes et de maux courants elle nous communiquera quelles sont celles qui sont indispensables dans la trousse familiale.

 

Conférence organisée par l'association REPLIC (Rencontre Entraide Partage Loisirs Initiative Convivialité)

 

 

 

 

Inscrivez vous sur le blog de l'association.

 

 

 

Publié dans association info

Partager cet article

Repost0

Meli melo: Quand la politique devient un immense cirque

Publié le par Action pour Lempdes

zlq2watv-copie-1.gif                    

Gérard Betenfeld, notre maire, a-t-il reçu des propositions  du cirque Pinder ? Chacun peut légitimement se poser la question en ouvrant la Montagne du mercredi 19 janvier 2011. On peut y lire en effet : « Plus tout à fait gouttebellien et pas encore socialiste, Gérard Betenfeld, sera soutenu par le Parti Socialiste aux cantonales [...] mais sans renier leur appartenance au groupe majoritaire "du Conseil Général (ndlr groupe de Monsieur Gouttebel actuel président du conseil général et exclu du parti socialiste)......!?

 

Allez comprendre.

 

Quel numéro va nous être proposé par notre maire ?

 

             Acrobate spécialiste du grand écart avec saut périlleux sur trapèze volant, magicien qui fait disparaître un lapin pour faire apparaître une rose ou l’inverse au gré des représentations, clown qui dissimule son ambition derrière un abondant maquillage et un gros nez rouge ? Sans doute les trois à la fois et dans tous les cas pas celui de Monsieur Loyal.

 

Gérard Betenfeld a fait de la politique un immense cirque. A chaque représentation, le public est moins nombreux, de même qu’à chaque élection l’abstention gagne du terrain.

 

Inscrivez vous sur le blog de l'association.

 

D'autres numéros de funambule de notre maire :

 

RETOUR AU BERCAIL

Gérard Betenfeld et l'incinérateur

Le billet d'humeur de Papy Toinou : Qu'il est beau le nouveau bureau du Maire

 

Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

Les lempdais ont révé

Publié le par Action pour Lempdes

Ils avaient révé 

 

d’un maire présent chaque jour dans sa commune quimettrait son energie au service exclusif de ses concitoyens et de sa ville,

Ils avaient rêvé  d'un maire qui les recoive rapidement en cas de besoin, d'un maire qui ait une une égale considération pour tous les lempdais quelle que soit leur opinion religieuse ou politique.

d’un maire qui ne se consacre qu’à son mandat municipal.respectueux  de ses employés et à leur organisation représentative.

Ils avaient révé d’un maire qui gère les finances de sa commune avec responsabilité

et assume ses décisions et ses erreurs.

Ils avaient révé d’un maire qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger notre environnement Gérard Betenfeld et l'incinérateur

Ils avaient révé d'un maire qui prend acte des opinions différentes des siennes.

 

Malheureusement chacun d'eux s'est réveillé pour se retrouver face à la réalité.

La réalité d’un maire qu’il est difficile de rencontrer. De nombreuses permanences et rendez-vous avec lui sont annulés Vous souhaitez rencontrer notre maire cette semaine : Dommage!! 

La réalité d’un maire qui mène un projet de reconstruction à l'identique dune ’école au budget final s’élevant à deux millions d’euros et qui fait la part belle aux énergies fossiles La nouvelle école de la Fleurie : Le chantier de tous les excès et des rendez-vous manqués. .

 La réalité d’un maire qui est près à toutes les compromissions pour se faire réélire aux élections cantonales et dont l’énergie est mise au service de son ambition personnelle.( La métamorphose du caméléon : Comment reprendre de la couleur )

La réalité d’un maire qui n’admet pas que ses employés municipaux critiquent la réorganisation des services qu’il mène en dépit du bon sens(.Nouvelles organisations (ou… désorganisations!) des services municipaux de Lempdes)

 La réalité d’un maire qui laisse les rues de la commune (Etre ou ne pas être du bon côté  se dégrader et dont l’agenda 21 est en panne.

 La réalité d’un maire dont la communication faite pour son unique faire valoir est si abondante qu’elle commence à lasser même ses colistiers.

 

 Enfin la réalité d’une démocratie participative qui ne demeure qu'un slogan de campagne LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE, PARLONS-EN !

 

 

Inscrivez vous sur le blog de l'association.

 

 

 

 

Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

Aéroport d’Aulnat : De nouvelles liaisons aériennes avec l’Angleterre

Publié le par Action pour Lempdes

 

 

aeroport-Aulnat.jpg

           La compagnie aérienne anglaise  FLYBE dont British Airways détient 15 % du capital propose à partir du 21 Mai 2011 et jusqu’au 21 septembre 2011 une liaison directe entre Clermont-Ferrand-Aulnat et Southampton en Angleterre.

3 rotations sont prévues les lundi mardi et samedi. D’après le site de la compagnie les horaires prévus sont :

  

Au départ de Clermont-Ferrand Lundi et mardi départ 13H50 arrivée 14H25, le samedi départ 14H40 arrivée 15H15

Au départ de Southampton Lundi et Mardi départ 10H50 arrivée 13H25

Le samedi  Départ 11H40 arrivée 14H15

 

Pour un aller retour pour un adulte il vous en coûtera avec les taxes 111 euros. Si vous voulez rallier Londres, il faudra ajouter Une heure environ de train depuis Southampton.PHOTOAVIONFLYBE.jpg

 

 

Inscrivez vous sur le blog de l'association.

 

 

 

 

Publié dans actu pratique

Partager cet article

Repost0

Allez-y les gars Passez devant, je vous rejoins

Publié le par Action pour Lempdes

 incinerateur[1]

              Le 15 novembre dernier, une action a été organisée au siège du VALTOM contre le projet d’incinérateur de Puy-Long en intervenant lors d'une réunion où siégeaient les délégués. De nombreux lempdais étaient présents dès 9h00 sur le parking, en attendant l’ouverture de la réunion à 9h30.

 

               Nous vous rassurons ! Le maire de Lempdes, Gérard Betenfeld, était parmi eux pour serrer toutes les mains … Mais au moment crucial où les opposants (les vrais) ont investi la salle de réunion, il avait disparu … Etrange, non !

 

 

 

Découvrez les autres billets sur le sujet

Billet d'humeur de Papy Toinou

Gérard Betenfeld et l'incinérateur

 

Si vous souhaitez vous inscrire sur le blog

Inscrivez vous sur le blog de l'association.

 

Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

Pour les lycéens à la recherche de formation post bac : Le salon Infosup

Publié le par Action pour Lempdes

 

Le salon infosup se tiendra

 du 20 au 22 janvier 2011

à Polydôme Place du premier Mai à Clermont-Ferrand

de 9h00 à 17h00

L'entrée est gratuite

 

                 Organisé conjointement par le rectorat de l'académie de Clermont-Ferrand et l'ONISEP avec le soutien de la ville de Clermont-Ferand et de la région Auvergne, il permet aux lycéens de découvrir la variété des formations post bac et de se familiariser avec le monde de l'entreprise.

 

Vous pouvez découvrir la liste des exposants avec le lien ci-dessous :


plan et exposants INFOSUP 2011

 

 

 

Publié dans actu aglomération

Partager cet article

Repost0

1 2 > >>