Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon sens

Publié le par Action pour Lempdes

champ de tournesols sur les collines de Lempdes

            Dans l’article paru dans La Montagne et repris dans Lempdes Info nous apprenons que la société GRT GAZ procède à des travaux de mise en conformité de certaines conduites, c’est très bien et rassurant.

Nous apprenons  aussi que le maire Gérard Bétenfeld s’est fendu d’une visite sur le chantier et comme toute bonne  visite cela se termine, je vous le donne en mille, par une photo.(voir nos articles  La vie en photo)

Mais cela n’est pas la teneur de notre propos, nous trouvons dommage qu’à moins d’un mois de la récolte, une partie non négligeable de la moisson ait été détruite par les travaux  engagés.

 Cette année de sécheresse amène notamment une pénurie de paille et bien nous à Lempdes nous nous permettons de la gaspiller !!!


Certains pourraient appeler cela du développement durable, ou Agenda 21, nous l’appellerons tout simplement  

 bon sens.

Partager cet article

Repost0

La pensée du mois de juillet

Publié le par Action pour Lempdes

Proverbe chinois

"Si tu tapes une cruche contre ta tête et que tu entends un son creux,n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide"...............

Publié dans la pensée du mois

Partager cet article

Repost0

Ubiquité

Publié le par Action pour Lempdes

 

 

  

   Maintenant c’est certain notre maire essaye désespérément de développer chez lui le don d’ubiquité.

La Montagne du 18 juillet nous montre un bref aperçu des cérémonies de notre Fête nationale. Ainsi, nous pouvons voir Gérard Bétenfeld à Pont du Château, à Lussat et à Lempdes. Les photos des cérémonies de Dallet et des Martres d’Artière étaient absentes mais espérons, pour les habitants de ces communes, qu’ils ont eu la chance d’avoir aussi parmi eux la présence de leur Conseiller Général. Soyez en certain il a aussi ces communes au cœur.

Dans son tour chronométré il n’est égalé que par notre député Alain Néri, un orfèvre en la matière.

Mais plus sérieusement, et malheureusement pour les lempdais qui n’eurent pas l’information,  il a dû,  à la dernière minute, avancer l’heure du défilé de Lempdes pour réaliser son parcours à étapes. Celui-ci prévu à 11h00 a été avancé à 10h15 ce qui a entrainé un véritable écrémage du peloton.

 

 

Partager cet article

Repost0

Le pouvoir de compréhension des Lempdais en baisse ?

Publié le par Action pour Lempdes

 Est-ce un effet du réchauffement climatique, de la pollution ou des radiations si le pouvoir de compréhension des Lempdais baisse ?

N’auraient-ils rien compris lors de la réunion de la salle des fêtes où le nouveau Plan de Déplacement leur a été présenté ? Du moins voudrait-on nous le faire croire.

En effet, suite à la pétition déposée par les commerçants qui a recueilli plus de 1800 signatures (voir notre article Plan de circulation en Centre-Ville - Le Maire de Lempdes est obligé de reculer. ), une réunion a été organisée en Mairie. Là, ils se sont entendus dire qu'il n'avait jamais été question, au grand jamais (!) de supprimer les places de parking près de la halle et rue René Marssin .....!!!!  On croit rêver.

On nous prend vraiment pour des imbéciles…


Rappelons nous, pauvres Lempdais, qu'oublier (volontairement…) ce n'est pas mentir...

autre article sur le même sujet

Pour tous ceux qui n’auraient pas pu assister à la présentation du 17 mai 2011 du nouveau plan decirculation du centre-ville de Lempdes. 

Billet d’humour de Papy Toinou, le plan de circulation du centre-ville de Lempdes

Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

La vie en photo

Publié le par Action pour Lempdes


>
> Ce n’est pas un scoop, Monsieur Notre Maire aime être en photos. J’en veux encore pour exemple le dernier Lempdes Info où on le retrouve 15 fois.

 
> Mais il s’améliore encore avec une nouvelle stratégie : les signatures de conventions.
>
> En quoi cela consiste ? Prenons une association qui désire un terrain, une salle,… que fait-elle ? Elle va voir Monsieur Notre Maire, les deux parties
> s’entendent et signent une convention. Pour le commun des mortels tout est fini.
>
> Et non, à Lempdes cela ne suffit pas, une convention devient bonne que si on a le correspondant de notre quotidien La Montagne, toute la différence est là,
> il faut la photo.

 

Tout est bon pour Gérard Betenfeld notre maire pour plastronner sur une photo

Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

Plan de circulation en Centre-Ville - Le Maire de Lempdes est obligé de reculer.

Publié le par Action pour Lempdes


 

 centre bourg de Lempdes

Elaboré pour la « modique »!!!!? somme de 25 000 oui vingt-cinq mille euros !! par une officine privée sans concertation avec les habitants (voir notre article Une réflexion à … 25000 € !!! ) , le plan de circulation en centre-ville fut présenté le 17 mai 2011.( voir notre article  Incroyable mais vrai !)

Ne correspondant ni à une attente, ni même à une priorité pour les Lempdais, ce plan souleva tout d’abord l’incompréhension puis la colère de nombreuses personnes.( voir notre article  Billet d’humour de Papy Toinou, le plan de circulation du centre-ville de Lempdes  ) Les commerçants du centre-ville en particulier se rendirent très vite compte que la suppression des places de stationnement à proximité de leur magasin allait faire fuir une partir de leurs clients vers d’autres commerces plus accessibles.

Mis à mal par une conjoncture difficile, leur survie économique étant en jeu, les commerçants de Lempdes entrèrent en résistance. Ils firent circuler une pétition qui obtint en quelques jours 1800 signatures soit un Lempdais sur cinq. Cette mobilisation eut un écho médiatique donnant lieu à un reportage sur Clermont Première.

Devant cette forte mobilisation, le Maire de Lempdes fut  contraint de les écouter et de les recevoir.

Les places de stationnement seront maintenues, le Maire s’y est engagé. Les commerçants de Lempdes peuvent souffler (jusqu’à quand ?).

Cette affaire prouve le fort attachement des Lempdais à leurs commerçants.

Dans cette affaire, la municipalité de Lempdes a d’abord décidé ce plan sans écouter ni ses citoyens, ni son opposition municipale avant ensuite d’être contrainte de sortir de son autisme. Cela s’appelle mettre la charrue avant les bœufs. 

Pour ceux qui n'étaient pas présents à cette fameuse réunion vous pouvez découvrir la réalité de ce plan en consultant notre très fidèle compte rendu dans l'article

Pour tous ceux qui n’auraient pas pu assister à la présentation du 17 mai 2011 du nouveau plan de circulation du centre-ville de Lempdes.


Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

Quelle ingratitude !!! : Gérard Betenfeld perd encore une de ses nombreuses casquettes

Publié le par Action pour Lempdes


 Notre maire Gérard Betenfeld après avoir quitté la majorité départementale au conseil général pour rallier le groupe PS doit aujourd’hui s’en vouloir. (consultez nos articles le grand cirque premier épisode et deuxième épisode)

Après avoir abandonné (contre son gré)  son poste de vice-président  chargé de l’agriculture, (voir notre article Tristesse sur la ville Gérard Betenfeld a perdu une de ses nombreuses casquettesil vient de perdre la présidence de la société anonyme d’économie mixte locale (SAEML) qui gère le circuit de Charade et cela au profit d’Alain Brochet. Ce même Alain Brochet qui a pratiqué le même numéro d’équilibriste que notre maire.

Est-ce à dire qu’il a perdu la main ou que certains de ses « amis » lui en veulent !!! 

Une petite citation de Napoléon à méditer « on peut s’arrêter quand on monte pas quand on descend ».

La bonne nouvelle dans tout cela est que notre maire aura peut-être (chacun peut rêver) un peu plus de temps pour sa commune.

Lire aussi

Tristesse sur la ville (suite) Gérard Betenfeld rate une nouvelle casquette 

 

 


Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

1 2 > >>