Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découverte patrimoine à RIOM mercredi 9 novembre

Publié le par Action pour Lempdes

 R.E.P.L.I.C. vous informe : Découverte du PATRIMOINE


L'association REPLIC vous propose une sortie "Découverte du patrimoine à RIOM" le mercredi 9 novembre 2011.

Vous trouverez en pièce jointe le programme de la sortie et le bulletin d'inscription.

Si cette sortie vous intéresse, inscrivez-vous pour le 24 Octobre.

 

Pour s'inscrire vous pouvez imprimer le bulletin de réservation en cliquant sur ce lien


20111015Bulletin de réservation Riom

Publié dans association info

Partager cet article

Repost0

Plan de déplacement de Lempdes : Gérard Betenfeld rate la session de rattrapage de septembre

Publié le par Action pour Lempdes

Le plan de déplacement de Lempdes est l’illustration même de la gestion calamiteuse d’un projet par Monsieur le Maire et par Monsieur Dubost.

En premier lieu, la préparation du projet fut complètement bâclée : aucune concertation avec la population, 25 000 euros donnés à un cabinet de technocrates qui, bien sur  ne vivent pas à Lempdes, mais semble-t-il n’ont pas pris toute la mesure de leurs propositions. On aurait pu penser que les élus de la commune corrigent les erreurs…

Présentation laborieuse, écoute inexistante, le Grand oral du 17 mai pour  présenter ce projet constitua un immense loupé de la démocratie locale. Ceux qui étaient présents s’en souviennent encore.

Ce projet fut ensuite massivement recalé en juin par les 1800 signataires de la pétition des commerçants du Centre-Ville.

Alors, au mois de septembre, le maire a tenté la session de rattrapage comme tous ceux qui ne réussissent pas leur  examen en juin. Les riverains des rues concernées par le plan et seulement les riverains ont vu fleurir dans leur boite aux lettres des invitations à des réunions « explicatives ».

Là non plus, tout comme pour la préparation, le grand oral et l’examen de juin, la réussite ne fut pas au rendez-vous. Les heures choisies en milieu d’après-midi pour ces rencontres interdisaient à la plupart des personnes d’être présentes. Quand on ne veut rencontrer personne,  il suffit de placer une réunion en milieu de semaine et en milieu d’après-midi.  La faible fréquentation de ces rencontres en signe l’échec.

Le désir de démocratie participative tant exprimé par Gérard Betenfeld pendant sa campagne et encore récemment dans le journal  la Montagne lorsqu’il apportait son soutien à Madame Royal n’a pas résisté à l’épreuve des faits.

Les autres articles sur le plan de dépalcement

Plan de circulation en Centre-Ville - Le Maire de Lempdes est obligé de reculer.

Billet d'humour de Papy Toinou : rue Boileau

Ils n’ont rien compris.

Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

pensée du mois d'octobre

Publié le par Action pour Lempdes

 

 

steve-jobs.jpg

 

La simplicité peut-être plus difficile à atteindre que la complexité. Il faut travailler dur pour arriver à faire simple.


Steven Paul Jobs, dit Steve Jobs (né le 24 février 1955  et mort le 5 octobre 2011)

 

D'autres pensées

Pensée du mois septembre

Pensée du mois d’août

Publié dans la pensée du mois

Partager cet article

Repost0

Pardonnez leurs, ils ne savent plus ce qu’ils disent

Publié le par Action pour Lempdes

Qui vous ment ?

 

Dans son dernier bulletin, le Parti Socialiste de Lempdes, sous le titre « mensonge », prétend qu’il n’a jamais été, de la volonté de l’actuelle Municipalité de supprimer des places de parking en centre ville.

Et pourtant !

 Ils oublient volontairement de dire que, sur le projet présenté à la population le … mai 2011, et consultable en mairie pendant quelques jours, toutes les places de stationnement de la rue René Marssin (de la rue de Dallet à la rue des Ecoles) étaient supprimées pour permettre aux autocars et camions de passer. D’ailleurs n’ont-ils pas été interpelés en réunion par les riverains, leur évitant ainsi une grossière erreur ?...

Ils oublient volontairement de dire, que le même jour et d’après le même projet, ils annonçaient la restructuration de la place Roger Cournil, aménageant ainsi une place de plus en plus utilisée disaient-ils et ne conservant des places de parking existantes  qu’une zone « livraison ».  D’ailleurs n’ont-ils pas été interpelés en réunion par un citoyen  lempdais qui leur faisait remarquer que cette zone était trop loin et mal placée (escaliers et rue à traverser) par rapport aux commerces ?

Ils vous disent : « les élus de l’opposition …» …. Et bien non. Ceux sont les commerçants qui ont eu l’initiative de la pétition  que plus de 1800 personnes ont signée. Et on comprend très bien qu’ils aient eu peur pour leurs commerces.

Avant de traiter les gens de menteurs, ne vaudrait-il pas mieux faire l’autocritique d’un plan de circulation complètement aberrent et plus grave dont l’élaboration s’est faite sans aucune concertation de la population de Lempdes pourtant directement concernée

                                                                  A suivre, car on n’a pas tout vu .

Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

La 2deuche Jeudi 13 octobre 20H30 Têtes Raides

Publié le par Action pour Lempdes

 

Têtes raides est un groupe qui mélange la musique de cirque moderne, la poésie, la peinture et le théatre.

Le groupe vient dévoiler sur scène son douxième album « L’an Demain »

Vous pouvez les découvrir sur leur site tetesraides.fr

 

 

 

Entrée : Plein tarif 32 € réduit 30 €

abonnés Spectacle hors abonnement

Publié dans actu pratique

Partager cet article

Repost0

Lempdes : Les moustiques attaquent

Publié le par Une lempdaise qui a des choses à dire

Nous habitons près du bassin de rétention,quartier de la Fleurie;

souci:depuis quelques temps,nous sommes plusieurs à être envahis par des moustiques..........TRES voraces qui s'en donnent à coeur joie laissant de jolis et gros boutons roses sur nos visages,cous et bras qui grattent,qui grattent!

En bons citoyens nous sommes plusieurs à être allés au service technique pour signaler ce fait et demander le nettoyage ou du moins un éventuel"démoustiquage" (si ça existe) afin de ne pas être obligés de vivre avec les fenêtres fermées.

Il a été répondu à certains qu'il y avait des canards qui mangeaient les grenouilles qui elles mêmes mangeaient les moustiques;Devant ce raisonnement, marque d'une grande étude sur "la chaine animale",cette personne leur a alors répondu aussi sérieusement: si vos 3 canards mangent les grenouilles,qui va manger les moustiques? et là,aucune réponse ne lui a été donnée!

N'y a t il aucun moyen de nettoyer ce bassin,quitte a le "réinaugurer",c'est pas grave dès le moment que l'on cesse d'être le dernier maillon de cette chaine si bien décrite par les services techniques:le canard mange la grenouille qui mange le moustique qui mange.............

NOUS!!!!!!!!!!!!!!!!  

Nous ajoutons ce commentaire des élus d'action pour Lempdes

     En 2007 nous avions demandé à FLY d'inclure dans son projet un bassin de rétention couvert afin d'éviter ces désagréments qui étaient prévisibles.L'actuelle municipalité n'a pas jugé bon de négocier cette adaptation qui s'avérerait aujourd'hui bien utile tant sur le plan de l'esthétique que des moustiques ......!

 

 

Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

Lempdes : La 2deuche Mercredi 5 octobre 18h00 La scène du mercredi présente Le chemin des chèvres

Publié le par Action pour Lempdes

 

 

2011-10-01chemin-des-Chevres.jpg

 

 

Ce  groupe de 4 musiciens allie le jazz manouche à des textes déjantés.

Ils viennent présenter leur nouvel album « The chèvres Show »

 

 

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

 

Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

1 2 > >>