Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

du jeudi 1er au dimanche 4 décembre Salle Voutée Exposition: Les grands peintres sur soie

Publié le par Action pour Lempdes

L'association les doigts de fée présente dans la salle voutée de la Mairie une exposition sur le thème.

Les grand Peintres sur soie.

Heures d'ouverture 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Il y sera présentée des oeuvres sur soie, sur verre, poterie et autres Loisirs créatifs

Une tombola y sera organisée avec comme premier prix une superbe lampe avec son abat jour en soie et de nombreux lots.

 

TELETHON 2011 Dimanche 11 décembre 2011

Inscrivez vous sur le blog de l'association.



Publié dans association info

Partager cet article

Repost0

Point Info Jeunes de Lempdes information sur le bafa et les métiers d'animateur

Publié le par Action pour Lempdes

 

Le point info jeunes organise une information sur le bafa (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) et les métiers de l’animation.

Elle aura lieu le mercredi 7 décembre

de 16 heures à 19h00

au point info jeunes de Lempdes

Adresse: 3, place François Mitterrand 63370 Lempdes

Téléphone: 04 73 83 64 10

Courriel: pointinfojeunes@mairie-lempdes.fr

Horaires:  Mardi, jeudi et vendredi : 16 h-18 h 30 - mercredi : 10 h-12 h - 14 h-18 h 30 - samedi : 10 h-12h vacances scolaires : mardi, jeudi et vendredi : 10 h-12 h - 17 h 30-19 h - mercredi : 10 h-12 h - 14 h-19 h

 

Publié dans association info

Partager cet article

Repost0

A qui le tour ?

Publié le par Action pour Lempdes

Nous apprenons la fermeture soudaine du magasin de fruits et légumes primeurs situés dans la rue du Puy de Dôme. Nous ne pouvons nous empêcher de  nous demander :

« à qui le tour ? »

Après la fermeture d’une boucherie et du magasin de spécialités portugaises ainsi que le transfert de la pharmacie du Centre-Ville dans la galerie marchande de Cora, nous nous interrogeons sur l’avenir du commerce de proximité du Centre-Ville de Lempdes.

A contrario, la zone commerciale autour de Cora connaît un développement florissant avec l’ouverture de plusieurs enseignes dont une de … fruits et légumes. Il est difficile de ne pas faire de rapprochement entre ces deux faits.

Durant la campagne électorale, la Municipalité actuelle nous avait annoncé sa volonté de revitaliser le "petit commerce " en centre-ville. Avec eux, on allait voir ce qu'on allait voir...!

Depuis  2008 sous le mandat de Gérard Betenfeld, le centre-ville de Lempdes a fait l’objet de la création d’un troisième marché hebdomadaire.

Ces marchés bénéficient d’une publicité municipale gratuite aussi bien dans chaque numéro du journal Lempdes Info que sur les panneaux lumineux municipaux tous les jours. Les autres doivent payer.

Enfin, le nouveau plan de circulation mis en place par la municipalité actuelle rend l’accès du Centre-Ville plus difficile. Plusieurs commerçants nous ont déjà fait part d’une baisse significative de la fréquentation de leur magasin.

Lorsqu’un commerce de proximité ferme, c’est un lieu de vie de notre communauté qui disparait.

 

Qui sera le prochain ? 

Si vous avez aimé cet article en cliquant sur ce lien vous aimerez également ceux-ci

Plan de déplacement de Lempdes : Gérard Betenfeld rate la session de rattrapage de septembre

Pour adhérer à l'association action pour Lempdes

Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

pensée du mois de novembre

Publié le par Action pour Lempdes

 

"IL EST HONTEUX DE NE PAS AVOIR HONTE" Saint Augustin.(354-430)

 
saint-Augustin.jpg

Publié dans la pensée du mois

Partager cet article

Repost0

Manifestation contre le plan de circulation Les lempdais au rendez-vous

Publié le par Action pour Lempdes

Malgré l'obstruction de l'actuelle municipalité qui nous a refusé l'utilisation des panneaux lumineux de la commune plus de trois cent Lempdais et lempdaises ont répondu présents à l'appel d'Action pour Lempdes ce vendredi 18 novembre.

Un tel rassemblement est tout simplement du jamais vu à Lempdes.

Cette forte mobilisation démontre que contrairement à ce que pense notre maire, la population de Lempdes rejette massivement la façon dont le plan de circulation leur été imposé par des élus qui ont perdu le sens des réalités.

Vous pouvez découvrir les images de cette soirée mémorable le jour de l'appel du 18 novembre 

Merci à toutes les lempdaises et lempdais pour votre présence si nombreuse.

 

Pour le moment, notre maire n'a toujours pas répondu à la motion que nous

lui avons remise en mains propres.


pour vous inscrire à Action pour Lempdes

Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

Texte de la motion remise au Maire le vendredi 18 novembre

Publié le par Action pour Lempdes

Voici le texte intégrale de la motion que trois cents lempdais réunis sur la place Charles De Gaulle ont approuvé à l'unanimité. Cette motion a été remise en mains propres au Maire dans son bureau. Il nous a juste assuré qu'il y répondrai par "ecrit" dans les prochains jours.

Affaire à suivre.

Lempdes, le 18 novembre 2011

 

 

Monsieur le Maire,

 

Il y a une quinzaine de jours, vous avez décidé de mettre en œuvre le nouveau plan de déplacement dans notre ville sans tenir compte des multiples élans de protestation de vos administrés.

En effet, en mai dernier lors de sa présentation en réunion publique, de nombreuses voix se sont élevées pour vous demander de revoir sa conception puis, quelques jours plus tard, ce sont plus de 1800 signataires, par le biais d'une pétition initiée par les commerçants, qui vous faisaient part de leur désapprobation.

 

Face à votre obstination, ces mêmes lempdais ont décidé aujourd'hui de manifester et d'adopter à l'unanimité cette présente motion, pour dire résolument NON au nouveau plan de déplacement qui, contrairement à vos récents propos et écrits, ne correspond aux attentes ni des automobilistes, ni des piétons, ni des cyclistes :

 

Parce qu'ils sont persuadés que notre commune n'avait pas besoin d'un plan d'une telle envergure et que seuls quelques aménagements mineurs auraient pu suffire,

 

Parce qu'ils jugent l'étude bâclée et la mise en application hâtive par un groupe d'élus qui n'a aucune connaissance de terrain,

 

Parce qu'ils regrettent l'absence d'une véritable concertation avec les usagers exception faite de quelques réunions avec les riverains concernés à 14 heures alors que les principaux intéressés sont au travail,

 

Parce qu'ils déplorent que ce plan, sensé partager davantage l'espace, génère de multiples zones excessivement dangereuses pour l'ensemble des usagers,

 

Parce qu'ils estiment que son coût représentant 237 000€ prélevé dans le portefeuille des contribuables lempdais aurait pu être employé à servir d'autres causes bien plus urgentes et plus importantes.

 

Dans l'espoir d'une prise en compte immédiate des principaux griefs précédemment exposés, les manifestants lempdais vous prient d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de leurs sentiments distingués.

 

 


Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

où sont passées mes pantoufles ?

Publié le par Action pour Lempdes

Les élections s’éloigneraient-elles ?


Lors de l'inauguration de la bourse aux minéraux le 19 novembre à la salle Alexandre Viallatte, Monsieur  le Maire était bien isolé. Pas un seul adjoint ou conseiller de sa liste...


Son équipe le lâcherait-elle ? Ou peut-être n’était-elle, tout simplement, pas intéressée par les minéraux. Malgré tout, cette absence montre le peu de considération dont font preuve les élus de la majorité municipale vis à vis des associations et de leurs bénévoles qui œuvrent et participent à l’animation de la commune.

N’assisteraient-ils à certains vernissages que pour la photo dans le journal ?

Inscrivez vous sur le blog de l'association.

 pour vous inscrire à Action pour Lempdes

Publié dans association info

Partager cet article

Repost0

1 2 3 > >>