Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plan de circulation: quand la réalité dépasse l'affliction !

Publié le par Action pour Lempdes



Notre Maire se gargarise de bonnes intentions " meilleur partage de l'espace public pour tous; mise en place de nouveaux stationnements, pistes cyclables et voies piétonnes dans un souci de sécurité et d'équité..." etc etc...

 
Alors qu'on en juge: où est l'espace piéton ou cycliste rue du Bourgnon côté place de Gaulle (photos jointes 1 et 2)


Que font piétons et cyclistes au fond de la rue de Limoize ( côté rue de la Réserve) ? (photo 3)

 


Quel bienfondé au double sens de circulation Rue des Écoles + Rue Alfred de Musset ? Et du sens unique Rue de l'Argelier, dans le sens le plus dangereux qui soit !


Voilà ce qui arrive quand on délègue une opération ultra-sensible à un bureau d'études, sans pondérer ensuite ses conclusions par un véritable dialogue avec les habitants concernés. Et qu'en plus on ne contrôle rien ensuite .
Décidément, Monsieur le Maire, vous êtes mal conseillé et encore plus mal entouré pour vous satisfaire de telles stupidités.


A croire que dans cette équipe municipale, le bons sens est devenu...sens

interdit!

photo 1photo 2 rue-de-limoize-Ph-3.jpg

photo 1                                                       photo 2                                                  photo 3

Publié dans actu pratique

Partager cet article

Repost0

Alerte Inauguration !!!

Publié le par Action pour Lempdes


Je viens juste de me rendre compte de la mise en place de bancs publics tout neufs (si,si) devant la fontaine "rénovée" du centre ville et la maison des associations. Surement pour que les passants puissent contempler les effets du nouveau plan de circulation...


Je me pose quand même des questions: à quand l'inauguration, y en aura-t-il plusieurs, et combien de fois la photo sur laquelle notre bon Maire sera en bonne place paraitra-t-elle dans la presse ???

autre article

Nouvelle maladie sur Lempdes : l’inaugurite chronique galopante

Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

Le maire de Lempdes a trouvé un nouveau job chez Coliposte

Publié le par Action pour Lempdes

  Désireux de se faire connaitre pour "sa générosité" notre maire, à la risée de bon nombre, se déguise en porteur de colis de Noël à domicile, le tout accompagné de bises et d'une chaleureuse étreinte.

Mais il oublie de dire qu'il n'est que le facteur et que ce cadeau de Noël est offert à nos aînés, depuis de nombreuses années, par l'ensemble des contribuables lempdais

 Tout le monde le sait bien, le père Noël apporte mais n'achète jamais

 

pere_noel.JPG

Les autres articles qui peuvent vous intéresser

Un nouveau plat local

Les potins de Papy Toinou : Une idée pour la planète

Inscrivez vous sur le blog de l'association.

Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

L'histoire d'un maire-caméléon

Publié le par Action pour Lempdes

Comme chacun d'entre nous a pu le constater en prenant connaissance de son avis d'imposition 2011 relative à la taxe d'habitation, la part "Département" est désormais remplacée par la part 'Intercommunalité". Ce changement, fruit de la réforme de la fiscalité locale, aurait pu être d'une parfaite transparence à nos yeux, mais il n'en est rien, car à la lecture du montant total de l'impôt, la pilule devient vite difficile à avaler !

En effet, en comparant le montant "département" de l'année 2010 avec le montant "intercommunalité" de 2011, l'augmentation avoisine la bagatelle de 28% !!!

Il faut savoir que ces taux ont été votés le 8 avril 2011 par les 70 membres du conseil communautaire de Clermont-Communauté où notre maire; Gérard Betenfeld -est-il encore besoin de le rappeler ?- siège en qualité de vice-président.

En analysant les résultats de cette délibération (Pour = 56 voix ; Contre = 13 voix et Abstention = 1 voix), il y a de fortes probabilités de trouver le vote de notre maire parmi les votes majoritaires.

Comme si de rien n'était, le roi et sa cour lempdaise continuent de nous rebattre les oreilles avec le maintien des taux communaux d'imposition qui n'augmenteront pas durant leur mandat.

Il n'empêche que par le biais de la révision annuelle des valeurs locatives sur lesquelles s'appliquent ces taux, vos impôts poursuivent, bon an mal an, leur inexorable ascension. Un rapide calcul vous montrera que sur 3 ans, votre contribution correspondant à la part communale a augmenté de plus de 3,20% !

Par hasard, notre maire-caméléon, qui a la faculté de changer de politique suivant les instances où il siège, ne prendrait-il pas ses administrés pour des lapins de 3 semaines …

 

La Politique du Coucou gris…


 

Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

Le Maire aurait-il une manie? ou simplement fait-il une fixation?

Publié le par Action pour Lempdes


Dès l’instant où vous n’êtes pas d’accord avec ses décisions, très souvent prise de façon unilatérale (drôle de démocratie participative !!!), le maire vous « étiquette » de droite profonde. (voire dure).

 

Lors de la récente manifestation contre le nouveau plan de déplacement, il s’en est pris aux anciens employés municipaux présents prétextant que ceux-ci avaient fait toute leur carrière avec l’ancien maire (ou devaient leur carrière à l’ancien maire) JP Georget : FAUX et pour deux raisons :

 

            1 – Les équipes successives de JP Georget n’ont pas affiché de couleur politique et ont œuvré pour l’évolution de la ville et ceci dans tous les secteurs, sans oublier le plan de déplacement des Lempdais construit de manière concertée et progressive.

 

            2 – Ils ont connu et apprécié le mandat de la liste à J. J. Mary bien plus à gauche que l’équipe actuelle et qui, sans avoir fait son slogan, a développé la démocratie participative et mené une vraie politique en faveur de la jeunesse.

 

A l’échelle d’une commune, il n’y a pas des gens de droite et des gens de gauche mais plutôt des gens qui font bien et d’autres qui font mal… 

Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

Un nouveau plat local

Publié le par Action pour Lempdes

Un nouveau plat local vient d’être créé par un chef cuisinier, non étoilé, de Lempdes, NOTRE MAIRE .

Ce nouveau met, très fade, a pour nom : DEMOCRATIE A LA MODE LEMPDAISE.

Il consiste à recevoir des personnes déléguées par d’autres suite à une manifestation, et à les ignorer.

Dire à des gens en délégation, que le maître des lieus daignera  faire passer une missive   au peuple pour donner sa réponse est du jamais vu. Que de dédains dans ce comportement. Je m’imagine en ce moment, suite à une grande manifestation, un patron ou un préfet répondre à une délégation, je vous écrirai lorsque je le déciderai, quelle réaction aurions-nous dans les rues ?

Nous avons quand même au une première ébauche de réponse dans LA MONTAGNE de samedi 19 novembre,

Cette manifestation est orchestrée par des personnes nostalgiques du pouvoir.

La seule nostalgie qui peut exister est celle de voir circuler les Lempdais correctement, et tout simplement une ville revivre.

Les billets publiés sur le même sujet

Manifestation contre le plan de circulation Les lempdais au rendez-vous

Texte de la motion remise au Maire le vendredi 18 novembre

Pour être averti de la publication de nouveaux articles.

Inscrivez vous sur le blog de l'association.

Si vous voulez nous rejoindre

Pour adhérer à l'association action pour Lempdes

Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

A quoi bon se casser la tête à faire des plans de circulation !!!! >

Publié le par Action pour Lempdes

Partager cet article

Repost0

1 2 > >>