Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une mainmise évidente!

Publié le par Action pour Lempdes

"Action pour Lempdes" avait depuis longtemps annoncé sa réunion du 26 avril quand soudain, le 24 avril, fleurirent dans les boîtes aux lettres, à grand renfort de panneaux lumineux, l'annonce par"Lempdes en marche" d'une réunion le même jour, à la même heure, d'une réunion soudaine.

 

Son thème, partager l'espace public, subdivisé en chapitres: obligations légales; pourquoi des plans de déplacement; aménagements à réaliser; mais aussi: pourquoi un plan de déplacement à Lempdes?

 

Quelques faits ...

- le plan de circulation a été présenté par le Maire et ses séides en mai 2011(Pour tous ceux qui n’auraient pas pu assister à la présentation du 17 mai 2011 du nouveau plan de circulation du centre-ville de Lempdes. ;) fait l'objet d'un simulacre de concertation dans les quartiers pendant l'été 2011( Plan de déplacement de Lempdes : Gérard Betenfeld rate la session de rattrapage de septembre ); mis en oeuvre, hélas, au début de cet automne 2011. Donc, à quoi rime  cette réunion, qui dans le meilleur des cas viendrait avec un an de retard,  sinon à contrarier celle d'"Action pour Lempdes" ?

- "Lempdes en marche" est l'émanation  de la section locale du parti socialiste.

 

...et ce à quoi ils font penser:

- programmer, en dernière minute, une réunion concurrente à la notre n'est pas un hasard; le thème retenu est aguicheur car ils savent bien, même s'ils ne veulent pas le reconnaître, que le plan de circulation est à la fois un échec et perçu par les habitants comme une gabegie.

 

C'est pourquoi ils semblent aujourd'hui s'abriter derrière "le législateur" qui a imposé des modifications. Mais si celui ci a  demandé une révision des plans de déplacement, je doute qu'il ait imposé que cela se fasse n'importe comment, de façon autoritaire et à n'importe quel prix !

Ainsi, en matière d'aménagement urbains, qui accuseront-ils de maintenir nombre de panneaux indicateurs rectifiés au scotch?  (Plan de circulation des bouts de scotch en guise de signalisation)

- mais surtout,  "pourquoi un plan de déplacement à Lempdes" est une question qui relève de la seule et unique responsabilité municipale; qu'un groupe politique -en l'occurrence la section locale du parti socialiste- s'empare de la question sous cette forme démontre  qu'elle se considère comme légitime dans le traitement de cette question, voire même qu'elle en est à l'origine.

Bel aveu de mélange des genres entre section locale et majorité municipale!

 

Enfin, quand on sait comment ils ont traité leurs contradicteurs voire ceux qui ne voulaient que des éclaircissements aux réunions qu'ils organisaient hier, on appréciera en conséquence aujourd'hui l'objectif de ce débat public " visant à organiser des débats respectueux des diverses opinions" (sic, et sans rire!). Débat public de pacotille puisque venant 6 mois  après la mise en oeuvre effective du projet !

 

Ce ne sont pas des actions de communication calamiteuses comme cette réunion de la dernière heure qui masqueront leurs insuffisances.

Vivement 2014.

Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

Le Cyclo-club de Lempdes organise sa 34 e Journée de cyclotourisme dimanche 29 avril.

Publié le par Action pour Lempdes

Le  programme prévoit  trois parcours possibles aux intrépides du vélo :

Un parcours de 60 km, sans difficultés particulières 

Un parcours de 110 km présentant quelques difficultés 

Un parcours réservés aux cyclos confirmés avec une longueur de 150 kilomètres et un denivelé de1900 mètres.

Plusieurs ravitaillements seront assurés sur tous les parcours.

Les départs pour toutes les boucles se situent devant  la salle voûtée de Lempdes à côté de la mairie. Ils seront possibles entre 6 h 30 et 10 heures.

Les arrivées sont au même endroit, jusqu'à 16 heures.

Renseignements et inscriptions sur place ou à l’adresse internet suivante

http://www.ffct.org/oin/manifestation.php?id=97261

 

images-de-Lempdes 1869-copie-1

Publié dans association info

Partager cet article

Repost0

pour parler du nouveau plan de circulation

Publié le par Action pour Lempdes

Nous publions tel quel  un commentaire que nous venons de recevoir sur le plan de circulation.

Nous avons voulu ce blog ouvert à tout commentaire que chacun peut laisser à loisir sur tout sujet qu'il souhaite évoquer.

 

Vous pouvez le voir dans sa version originale sous l'article suivant  Plan de circulation des bouts de scotch en guise de signalisation


Hier matin j'ai failli me faire tuer par une voiture qui venait de la rue des bardines en grillant le stop a vive allure ,,,,,,, de tt façon et malheureusement il y aura un accident grave c'est
sur


je fais trés attention car moi je le sais,,,,, et ce n'est pas la premiére fois que je vois des gens griller le stop normalement sans complexe


il est bien le nouveau plan de circulation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

D'autres articles sur le même sujet

Plan de déplacement : En arrivant depuis la route de Cournon

plan de circulation partageons mieux l'espace dixit notre Maire

Plan de circulation: quand la réalité dépasse l'affliction !

Manifestation contre le plan de circulation Les lempdais au rendez-vous

 


Publié dans cadre de vie

Partager cet article

Repost0

Notre Association tient une assemblée générale le jeudi 26 avril 20H30 2012

Publié le par Action pour Lempdes

La mobilisation des Lempdais face à la gestion calamiteuse du projet du plan de déplacement  du Centre-ville  est une incontestable réussite.

Elle oblige l’association politique de soutien à l’actuelle équipe municipale «  Lempdes en marche » - dont personne n’entendait plus parler depuis plusieurs années - à en  assurer  le service après-vente.

Pour le moment, il semble que la deuxième tranche de ce plan prévue au projet de budget 2012 et  dont nous  ne connaissons pas la teneur soit suspendue.

De plus en plus de Lempdais se rendent compte au quotidien de la mentalité dirigiste de l’actuelle municipalité et de son maire. Ils nous manifestent  leur inquiétude.

Notre Maire ne veut voir qu’une seule tête et tout le monde doit obtempérer. 

Toute personne qui ose émettre une idée différente de la sienne est aussitôt l’objet d’attaques personnelles.

 Tout d’abord, notre Maire, soi-disant de tous les Lempdais, refuse de vous serrer la main, exige subitement le vouvoiement. Il impose désormais d’être  appelé « Monsieur le Maire », à la manière de Sire, le Roi Soleil. Par ailleurs, ce harcèlement moral est relayé avec la bénédiction de Gérard Betenfeld par la cellule du parti socialiste de Lempdes.

 Elle attaque personnellement les intrépides qui osent penser autrement et surtout qui osent penser par eux-mêmes.

 Les services municipaux sont désorganisés, démotivés voire dégoutés ; nous recevons là aussi de nombreux témoignages.

La monopolisation par cette municipalité des médias et la communication à tout-va s’est amplifiée alors que dans le même temps l’usage des panneaux lumineux d’information est interdit à notre association. On nous limite aussi l’accès aux salles pour organiser nos réunions.

Notons au passage, que Lempdes en Marche doit être une association politique appréciée de notre Maire, puisqu’elle a pu largement communiquer sur ces mêmes panneaux. Là aussi, constatons que la municipalité n’applique pas  la loi 1901  de la même manière pour  toutes les associations. L’affaire du dupli-copieur est également significative d’un mode de pensée où tout doit être sous contrôle.

Les élus de l’opposition  voient leur droit limité à leur plus simple expression. Même l’espace qui leur est réservé dans le journal de notre commune est grignoté par notre maire qui se permet de commenter ce qui y est écrit.

Ce mode de fonctionnement est rejeté par de plus en plus de Lempdais qui voient s’éloigner la démocratie participative au profit d’une oligarchie confiscatoire.

Il est temps pour tous ceux et toutes celles qui pensent qu’une autre gestion de notre commune est possible, de participer à cette assemblée générale pour nous aider à construire le Lempdes  de demain horizon 2020.

Venez nombreux. Même si vous n’avez pas fait la démarche de vous inscrire, nous pourrons enregistrer vos adhésions sur place.


Cela se passe jeudi 26 avril prochain à 20h30, au club house du complexe sportif de Lempdes, à côté du stade municipal de foot.

Pour savoir comment la municipalité veut que tout soit sous son contrôle prenez connaissance de notre billet en cliquant sur ce lien 

 Une histoire de dupli copieur 


 

Publié dans association info

Partager cet article

Repost0

Bienvenue à un nouveau blog

Publié le par Action pour Lempdes

Michel Bouchet nous informe de la création du blog de la cellule du parti communiste du canton de Pont du Chateau, "un blog qui se veut résolument politique, mais complètement ouvert et respectueux des autres".

Adresse du site : http://lhumainavanttoutcantondepontduchateau.over-blog.com/.


Autres articles qui peuvent vous intéreresser

A Lempdes, il existe encore au moins un communiste

Pensées politiques


Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

Spéculoos de mamy.

Publié le par Action pour Lempdes

speculos.jpg

Ingrédients :   1 kg de farine pour pâtisserie

                        200 g de beurre non salé

                        200 g de margarine

                        600 g de cassonade brune (foncée)

                        4 cuillères à café de "4 épices" (on trouve cela en pot comme les épices, chez                   nous, c'est de la marque Ducros, il y a dedans de la cannelle, du gingembre, de               la muscade et du girofle)

                        3 pincées de sel

                        4 œufs entiers

                        2 cuillères à café de bicarbonate

                        100 g d'amandes effilées

 

Mettre la cassonade dans un plat.

Ajouter les "4 épices", le sel, le bicarbonate, les œufs battus préalablement à la fourchette et le beurre + margarine ramolli.

Bien travailler le tout.

Ajouter la farine petit à petit.

Terminer par les amandes.

Faire des boudins avec la pâte d'environ 5 cm de diamètre.

Laisser reposer les boudins de pâte 24h dans un endroit frais (je les mets dans mon garage).

Couper en rondelles de +/- 1 cm.

Les disposer en les écartant un peu sur une platine et cuire au four préchauffé à 190°C pendant +/- 20 minutes.

Déguster sans modération !!!

 

Remarques :    On laisse reposer la pâte 24h si on préfère des spéculoos plus secs et plus durs.                Si on préfère des spéculoos moelleux, on les cuit directement mais dans ce cas,              la pâte se laisse plus aller sur la platine.

 

                        20 minutes de cuisson, c'est valable pour la première fournée, après, il faut                       environ 17 - 18 minutes pas plus.

 

                        Avec cette recette, on a entre 60 et 70 spéculoos (tout dépend du diamètre des               boudins). Ils se conservent sans problème dans une boîte métallique ou dans un Tupperware.

Publié dans actu pratique

Partager cet article

Repost0

Le vendredi 13 n’a pas porté bonheur aux voyageurs de la ligne SNCF Clermont-Ferrand-Paris

Publié le par Action pour Lempdes

Les élus d'Auvergne réunis ce vendredi 13 avril en Préfecture de Région, ont quitté la salle pour manifester leur colère après la confirmation de la relégation des trains Clermont-Paris en Gare de Bercy.

La SNCF confirme son  refus de changer les conditions d’exploitation qui permettraient aux trains Clermont-Paris de retourner en Gare de Lyon.

Il va falloir encore trainer sa valise sur le trottoir en extérieur par tous les temps pour gagner péniblement la bouche de métro la plus proche dépourvue d’escalier roulant.

Pour tous les détails de cette affaire allez sur le site www.signaldalarme.org

 logosncf

Publié dans cadre de vie

Partager cet article

Repost0

1 2 > >>