Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beau succès pour le premier Marché de Noël organisé par les commerçants de Lempdes

Publié le par Lempdes Avenir

 

Les commerçants de Lempdes ont fait preuve une fois de plus d’une belle initiative en organisant un Marché de Noël en extérieur sur le parking de la concession Citroën du garage Paulin.

Tout était réuni, stands variés,  Père Noël, animation musicale, loterie et ne parlons pas de leur vin chaud.

Malgré l’interdiction d’utiliser la Halle du Centre-Ville qui pourtant ne servait pas ce jour-là, grâce au garage Paulin qui a mis à disposition son parking, à Matussière qui a prêté ses bâches grâce aux commerçants présents ce marché a pu avoir lieu et a connu un beau succès.

Publié dans association info

Partager cet article

Repost0

La campagne est commencée ! Aux frais du contribuable Lempdais

Publié le par Lempdes Avenir

Nous venons de recevoir dans nos boîtes à lettres l’annonce d’une réunion publique organisée par le maire.

Quelle convocation !!! Un fascicule de 27 pages, en quadrichromie, vantant la municipalité, un véritable programme électoral.

Une simple question : qui a payé cette brochure ? J’espère que ce ne sont pas nos impôts, car pour des personnes qui ont crié au scandale voir au crime de lèse majesté, le fait que l’association Lempdes Avenir se soit servi du duplicopieur, cela ferait tâche. Petit rappel, l’ancienne municipalité a toujours permis à TOUTES les associations lempdaises de se servir du dit dupli copieur sans AUCUN contrôle.  

Pour conclure, à la place d’une simple invitation à une réunion, nous avons le bilan (édulcoré) de la municipalité aux commandes.

Cette plaquette luxueuse et très belle, est en fait, le lancement de la campagne électorale de l’équipe en place, aux frais de tous les contribuables lempdais 

Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

La démocratie participative de nouveau en échec à Lempdes

Publié le par Lempdes Avenir

Décidément, quand notre municipalité - Monsieur Dubost en tête - appelle les Lempdais à la concertation, ceux-ci répondent par leur…. absence.

La démocratie participative est le plus grand échec de Gérard Betenfeld durant ce mandat.

Le dernier épisode en date est l’appel (désespéré) lancé par Monsieur Dubost - le « Monsieur plan de déplacements » - aux amateurs de vélos de Lempdes pour qu’ils donnent leur avis sur les pistes cyclables de la commune.

Moins d’une dizaine de cyclistes avaient fait le déplacement sur leur vélo. De plus, ce maigre peloton était composé quasi exclusivement des conseillers municipaux de la majorité actuelle et de leurs proches.

A Lempdes, si la concertation existe, elle se passe entre eux.

Alors pourquoi si peu de monde ? Y a-t-il si peu de cyclistes concernés par ce plan de déplacement ?

La vérité est que, malgré les efforts désespérés de Monsieur Dubost et de notre Maire, plus personne à Lempdes, à part eux-mêmes, ne croit en leur volonté de démocratie participative.

autre article sur le même thème

plan de circulation piste cyclable pour kamikaze 

DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE.  

Manifestation contre le plan de circulation Les lempdais au rendez-vous

plan de circulation piste cyclable pour kamikaze

Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0