Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sectarisme

Publié le par Lempdes Avenir

 

Nous avons pu lire dans le quotidien La Montagne, qu’une commune près de chez nous, a un conseil municipal composé de plusieurs tendances politiques sans que cela gène à la bonne marche de la ville.

Le maire est d’une couleur politique, le premier adjoint d’une autre, les conseillers ne font ou pas de la politique, mais toutes ces personnes ont un point commun, la bonne marche de leur commune.

A Lempdes, si vous n’appartenez pas à la branche du parti socialiste gérée par le maire et ses amis, vous n’êtes pas dignes de briguer  un poste d’élu communal, et pire que tout, il faut vous combattre, ce sont leurs propres mots.  Ils ne parlent que d’une certaine politique, en dénigrant au passage ceux qu’ils appellent leurs adversaires.

On est où ? Dans un combat ? Une guerre ? En réalité on est à Lempdes où des gens se permettent de ranger d’autres gens dans des catégories, des partis, comme ça, rien que pour le plaisir de blesser.

Ce qui les dérange, est qu’à Lempdes Avenir, des personnes de tout bord et qui n’ont pour seul but le bien-être de leur ville, puissent s’entendre et ne pas parler de politique

 

sectarisme
nom masculin

  Attitude intransigeante de quelqu'un qui impose son opinion et se ferme à celle d'autrui. (Larousse)

 

Autres articles

Lempdes, la ville où tout est possible...

La démocratie participative de nouveau en échec à Lempdes

Notre Maire se paie un jouet estimé à près de 500.000 Euros !

 

Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

commentaire de coeur de lempdais posté sur notre blog le 17 mars 2013

Publié le par Lempdes Avenir

Je me permets d'écrire sur votre blog car vous avez une totale liberté d'expression contrairement au blog du PS de Lempdes qui malgré plusieurs de mes demandes n'a jamais rien publié .

Heureusement que vous existé car cela lui permet de vomir en permanence sur vous , leur blog est excellent pour avaler les couleuvres gouvernementales.

Je comprend qu'il ai les b... avec le FN car les membres de ce parti comme j'ai cru comprendre viennent de leurs rangs. Les mesures anti social du gouvernement envers les ouvriers sont entrain d'envoyer des bataillons entiers de travailleurs vers ce parti.

 

Coeur de Lempdais

 


Partager cet article

Repost0

Rythmes scolaires à Lempdes : Le treizième travail d'Hercule !

Publié le par Lempdes Avenir

Ecole le Petit Prince
 
La réunion de "Lempdes en Marche" ayant pour thème les rythmes scolaires a mobilisé bon nombre de parents et ça se comprend.
 
Mais cela a aussi été une superbe tribune offerte à notre Maire qui a ainsi pu développer sa vision toute personnelle de l'application des nouveaux rythmes.

Je retiendrai surtout que Mr le Maire "galopera" pour les mettre en œuvre dans le double souci de" l'intérêt de l'enfant" et du "respect de la loi".

- L'intérêt de l'enfant, c'est la mise en place d'un nouvel emploi du temps de façon réfléchie, en ayant défini les activités et recruté les intervenants, finalisé les organisations, chiffré et financé les coûts. Doutant que beaucoup de travaux en la matière s'effectuent en juillet/août, période traditionnelle de congés, tout devrait donc être bouclé fin juin: le 13° travail d'Hercule ???

L'intérêt de l'enfant ne serait-ce pas aussi de maintenir les actuels horaires de garderie que notre Maire semble vouloir parallèlement réduire ? Ne serait-ce pas aussi d'étudier la restauration du mercredi pour tous ceux qui le souhaitent ? Ne serait-ce pas enfin une révision des tarifs du restaurant scolaire et un enrichissement des activités du Centre de Loisirs ?

- Quant au respect de la loi, c'est à mourir de rire. C'était déjà la même chanson quand le Maire a dialogué -on sait comment- sur le plan de circulation. Et ceux qui ont un peu de mémoire se rappelleront qu'il s'est fendu d'un papier diffusé à tous les parents d'élèves expliquant pourquoi il désobéirait et n'appliquerait pas le texte concernant l'accueil des enfants lors des grèves à l' Éducation Nationale...

Dans ce dossier, certes difficile, l'intérêt de l'enfant n'est pas dissociable de celui de ses parents; aussi convient-il de ne pas mettre ces derniers en difficulté -notamment vis à vis de leurs horaires de travail - par d'irréalistes économies de bout de chandelle telles que pas de cantine le mercredi par-ci; horaires de garderie réduits par là (et ce ne sont que des exemples...)

Mettre en musique sans fausse note toutes ces contraintes aurait mérité un temps de réflexion et de concertation plus important que le concours de vitesse qui a été annoncé... Dans de telles conditions, la rentrée de septembre 2013 restera surement dans l'histoire locale comme l'exemple de ce qu'il aurait fallu faire ... autrement

Autre billet expliquant comment notre maire a pris sa décision 


Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

Samedi 23 mars à 18h30 L’Orchestre d’Harmonie de Lempdes en concert

Publié le par Lempdes Avenir

 

L’Orchestre d’Harmonie de Lempdes est en concert  au profit de l’Association Médicale d’Aide au développement entre l’Auvergne et le Maroc (AMDAM).

Renseignements sur l'association site www.amdamfr.com

Ce concert a lieu dans La Salle des fêtes de Lempdes

L’entrée est à 10 Euros.

salle des fêtes Place Charles de Gaulle

Publié dans association info

Partager cet article

Repost0

Nettoyage de printemps à Lempdes Samedi 23 Mars 2013

Publié le par Lempdes Avenir

Pour débarrasser notre commune des déchets les Brigades Vertes de Lempdes organisent leur traditionnel Nettoyage de Printemps

Si vous souhaitez  y participer il y a deux choses à savoir

D’abord, il faut se munir de chaussures  et de gants appropriés

Ensuite, il faut se trouver devant l’école élémentaire de la Fleurie


Samedi 23 Mars à 14H00.

Renseignements

Jean Pierre Martin 04 73 61 84 00 et Robert Tolsa 04 73 61 77 30

Publié dans association info

Partager cet article

Repost0

Eglise de Lempdes Samedi 16 mars 2013 concert lyrique

Publié le par Lempdes Avenir

Le ténor Juan José Medina Ténor est en concert à l'église de Lempdes samedi 16 mars 2013 20h00

Il est jeune ambassadeur culturel de l'Unesco au Paraguay 

Entrée 8 euros

Renseignements 06 74 70 12 07

Concert organisé par le club unesco du FJEP  de Lempdes

Partager cet article

Repost0

Lempdes, la ville où tout est possible...

Publié le par Lempdes Avenir

Ecole le Petit Prince

Les maires de grandes villes (Lyon, Toulouse, Montpellier...) ont décidé d'attendre 2014 pour se lancer dans la semaine de 4 jours 1/2; le temps, disent-ils, de définir et peaufiner les organisations, rechercher les moyens nécessaires, les chiffrer et les financer. Le tout pour éviter tout couac susceptible de déstabiliser nos enfants.
A Lempdes, rien de tel. Selon la presse récente, notre maire, dans le confort de son bureau, en compagnie de son seul adjoint aux écoles, sans en avoir informé -et encore moins consulté!- son Conseil Municipal, a décidé: pour nous, ce sera en 2013. Et pour le dispositif nécessaire,"l'intendance suivra!"

  Facile dit-il ( comme l'avait dit Cournon quelques jours avant, ça ne vous rappelle rien ?) car la semaine de 4jours 1/2 a déjà existé. Certes, mais pas sous cette forme ni dans les mêmes conditions oublie-t-il de préciser...

 
  Quand on sait que la cantine scolaire est déjà la plus chère du secteur voire du département; que malgré la qualité et le dévouement des animateurs le programme du Centre de Loisirs est réduit à sa plus simple expression faute de moyens eh bien nous, parents d'élèves, disons qu'il y a du souci à se faire...et le carnet de chèques à préparer.

 
Nouvel exemple , s'il en avait été besoin, de la conception très particulière de la démocratie participative à laquelle notre maire se prétend -bien à tort !- si attaché.

Autres articles 

Rue de la Croix Basse: Bonjour la démocratie participative

Lempdes et Cournon, tout pareil. A quand la fusion ?

La démocratie participative de nouveau en échec à Lempdes


Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

1 2 > >>