Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 2 février Loto du Lempdes Sport Football

Publié le par Lempdes Avenir

Lempdes Sport Football organise son loto il se déroulera

Le dimanche 02 Février à 14h00

à la salle la 2Deuche .

Nombreux lots: Voyage aux Baléares pour deux personnes , Ecran plat 102 , Tablette 10'' , Console de jeux , cave à vin , lave vaisselle ....etc . Gâteaux-Buvette-Crêpes.

Abonnez vous à notre blog en cliquant ici +

Dimanche 2 février Loto du Lempdes Sport Football
Dimanche 2 février Loto du Lempdes Sport Football

Partager cet article

Repost0

Citoyens européens de Lempdes vous pouvez voter aux élections municipales des 23 et 30 mars 2014 Comment faire avant le 31 décembre

Publié le par Lempdes Avenir

europe-drapeaux-lempdes-63370.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous êtes citoyens lempdais que vous n'avez pas la nationalité française et que vous êtes ressortissants de la communauté européenne vous pouvez voter aux prochaines élections municipales des 23 et 30 mars 2014.


Nous vous donnons la liste des nationalités concernées

Allemagne Autriche Belgique   Danemark  Espagne  Finlande  Grèce  Irlande Italie Luxembourg Pays-Bas Portugal  Royaume-Uni Suède Chypre Estonie Hongrie Lettonie Lituanie Malte Pologne Slovaquie Slovénie République Tchèque Bulgarie Roumanie Croatie

 

 

Il vous faut vous inscrire avant le 31 décembre 2013 à la mairie de Lempdes

Il vous faudra remplir un formulaire que vous pouvez télécharger en cliquant sur ce lien   cerfa 12670-01 vote citoyen européen cerfa 12670-01 vote citoyen européen

Vous pouvez également télécharger la notice pour le remplir et rassembler les documents nécessaire à votre demande (carte d'identité et attestations de domicile) en cliquant sur ce lien vote citoyen europeen vote citoyen europeen


 


Publié dans actu pratique

Partager cet article

Repost0

Piscine de Lempdes : L'art de savoir nager.

Publié le par Lempdes Avenir



Le maire actuel,Mr. Bétenfeld, accuse l'ancienne municipalité de n’avoir pas su assurer auprès de Clermont-Communauté la rénovation de la piscine de Lempdes. Avec sa modestie légendaire, il s'octroie les mérites de ces travaux et de cette initiative.


Quelques explications seraient bien venues.


La réfection de la piscine de Lempdes a été décidée en 2006 et refoulée par la commission des finances de Clermont-Communauté en 2007 pour des raisons budgétaires (compréhensibles à l'époque) ,tout en restant inscrite au programme.


Monsieur le Maire a été élu en 2008 et nommé Vice-Président de Clermont-Communauté cette même année. Nous sommes en 2013 et les travaux commencent seulement!!!


Qu'a t-il fait pendant 5 ans alors qu'il avait la majorité politique au sein de cette assemblée (ce qui n'était pas le cas en 2007 ).???


REPONSE:Il n'a fait que mentir et réussir à concentrer les inimitiés de ses amis politiques envers lui, car il voulait une piscine et là nous le citons:" comme celle des jeux olympiques de Pékin".....Rien que ça!.

 
Après braves contribuables ne vous étonnez pas si apparait sur votre feuille d’impôt depuis 2009 une contribution supplémentaire pour Clermont-Communauté (qu'il a votée sans sourcilier et avec enthousiasme).....


Inscrivez vous sur le blog de l'association.

 

Rénovation de la piscine :L’art de noyer le poisson …


Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

vendredi 20 décembre 19h00 conseil municipal Salle Voutée de la Mairie

Publié le par Lempdes Avenir

Partager cet article

Repost0

Un monde Parfait

Publié le par Lempdes Avenir

Je n'en ai pas cru mes yeux quand j'ai lu l'édito du dernier "Lempdes Info" signé par notre Maire, revue qui du coup aurait pu s' intituler "La voix de son maire".

 

 Entre autres galéjades de notre édile :

        - "Cette année encore les taux communaux des taxes locales ne seront pas augmentés". Comme si le revenu des taxes communales n'avait pas augmenté depuis votre élection, Monsieur. Lempdais, à vos calculettes!


        - "La réforme des rythmes scolaires a été mise en place dans la concertation". Si c'est un gag, sûr qu'il ne fera  rire personne !


       - "La reconstruction de notre piscine, laissée précédemment à l'abandon...". C'est  mesquin d'insinuer que cet abandon est à la charge de vos prédécesseurs, alors que vous dirigez la commune depuis plus de 6 ans, et que la piscine relève de Clermont Communauté, où vous cumulez près de vos amis un poste de Vice-Président.


      - "La diminution de l'utilisation des phytosanitaires ". Vous oubliez de dire que vous l'avez mise en oeuvre en abandonnant  l'entretien des espaces publics (espaces verts, voirie)

 

         Mais c'est, hélas, en matière de sécurité qu'on atteint un sommet: "Les atteintes aux biens sont inacceptables" Comme s'ils l'étaient pour qui que ce soit ! "Nous faisons l'effort à Lempdes de renforcer en tout point nos moyens". Quand on sait "qu'en tout point" c'est un courrier au préfet (qu'on ne nous parle pas du recrutement d'un policier municipal supplémentaire décidé  avant les événements) on mesure la puissance de l'effort !

 

         Entre ce que notre Maire a réalisé et ce qu'il souhaiterait avoir fait, il y a un monde: celui qui sépare la réalité de la fiction.

 

         Lempdaises, Lempdais, ne vous laissez pas intoxiquer par une telle propagande, faites vous votre idée par vous même...et ne croyez pas au père Noël !


Pour savoir comment être informé de la parution de nos billets cliquez sur ce lien

Inscrivez vous sur le blog de l'association.


pour lire d'autres articles qui peuvent vous intéresser cliquez sur les titres des articles


Lempdes, où va ton patrimoine ?

Rue de la Croix Basse: Bonjour la démocratie participative

Notre Maire se paie un jouet estimé à près de 500.000 Euros !


Publié dans actu Lempdes

Partager cet article

Repost0

mercredi 18 décembre 2013 conférence Résistance et Monde Rural

Publié le par Lempdes Avenir

Résistance et Monde Rural  

La conférence organisée par REPLIC aura lieu 

 mercredi 18 décembre  à 20H30

salle voutée Mairie de Lempdes

Animée par Mme Françoise Fernandez, professeur d'histoire qui vous présentera la naissance et le  développement de la Résistance dans le monde rural, notamment dans notre région.

Après un démarrage plus tardif que dans les villes, cette résistance s'est déroulée dans nos campagnes à une période où la vie était trés différente de celle que nous connaissons aujourd'hui.

Publié dans association info

Partager cet article

Repost0

Pensée du mois de décembre

Publié le par Lempdes Avenir

Fenelon.jpg

 

" FUIS  LES  ELOGES  MAIS  ESSAIE  DE  LES  MERITER "     

                                                                                                                                                     Fénelon (6 août 1651 -7 janvier 1715).


Inscrivez vous sur le blog de l'association.

pensée du mois d’août

pensée du mois de novembre

Publié dans la pensée du mois

Partager cet article

Repost0

1 2 > >>