Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deuxième tour du Toinou

Publié le par Lempdes Avenir

Bonjour

J'arrive de l'école du Bourgnon, tout est fermé, même la salle des fêtes, après renseignements il n'y aurait pas de deuxième tour, et que même la liste Lempdes Avenir aurait gagné dimanche dernier, et que les enfants m'ont dit que j'avais voté. J'ai peur d'aller à l'HEPAD avant qu'il soit fini.

Y en a qui irait guincher chez Dubien ou je ne sais où ce soir.

On me dit jamais rien, je vais aller boire un petit blanc...............

Le papy Toinou

Partager cet article

Repost0

Lempdes Les résultats des elections municipales du 23 mars bureau par bureau

Publié le par Lempdes Avenir

Comme il nous a été demandé, vous trouverez dans ce document les résultats des élections municipales de Lempdes, bureau de vote par bureau de vote.

Pour cela, il suffit de cliquer sur ce lien ci-dessous.

Partager cet article

Repost0

Merci à vous. Vous avez été phénoménaux

Publié le par Lempdes Avenir

Henri Gisselbrecht et l’ensemble de l’équipe Lempdes Avenir, liste sans étiquette politique, vous remercient. Vous nous avez fait confiance,dès le premier tour dimanche dernier. Vous avez frappé un grand coup de tonnerre dans le paysage politique de Clermont-Communauté.

Ce résultat, ainsi que les nombreux messages  de sympathie qui affluent depuis dimanche témoignent d’un désir de renouveau dans notre commune.

Les émotions ce week-end ont été très fortes.

Pendant toute cette campagne, qui pour nous a duré plus de 6 mois, votre accueil a été exceptionnel. Merci encore à tous ceux qui nous ont reçus et nous ont fait part de leur soutien mais également de leurs suggestions.

Ils nous ont permis de bâtir un programme avec vous pour notre ville.

Lempdes Avenir donne  rendez-vous aux Lempdais

le vendredi 28 mars à 19h00

à la salle Voûtée de la Mairie

pour assister à l’élection, par le nouveau conseil municipal, du Maire et de ses adjoints.

Partager cet article

Repost0

Votez et faites voter pour La Liste Lempdes Avenir dès le dimanche 23 Mars

Publié le par Lempdes Avenir

Une insécurité galopante ! ! !

Les cambriolages à Lempdes ont progressé fortement: jugez-en :

en 2011   =   158            en 2012   =   191                 en 2013   =   252

À ce jour, le Maire s’est contenté d’adresser des vœux au Préfet et  créer une commission.

Nous nous engageons :

Dès 2014 : vous proposer le dispositif voisin vigilant et vidéo protection.Cela est possible pour vous dans le respect de votre vie privée et de votre portefeuille

Plan de circulation :

N’oubliez pas : ils ont un deuxième plan dans leurs tiroirs (voir Lempdes-Info de juin 2011 page 16)

Nous nous engageons :

Après et seulement après une véritable concertation avec vous Lempdais, nous éliminerons les points noirs actuels et étudierons les améliorations à apporter pour favoriser le bien circuler à Lempdes. Avec nous vous n’aurez pas à subir un second plan

Diminution de la dette de Lempdes ! Par quel miracle ?

Cette diminution  n’est pas due à une bonne gestion mais à 3 principaux facteurs concomitants :

  • la fin de certains emprunts liés à des constructions tels le Complexe Sportif, la Bibliothèque …
  • aucun investissement structurant pendant 4 ans.
  • la vente d’une grande partie des biens communaux pour  plus d'un million d'euros
  • Cerise sur le gâteau ils ont même vendu le parking pratiquement toujours plein et qui aurait pu être très apprécié par les utilisateurs de la Maison du Citoyen.

Nous nous engageons :

Les investissements de notre commune ne seront réalisés que s’ils répondent à vos besoins et s’ils permettent des économies d’énergie et de fonctionnement. Ils seront étalés dans le temps afin de ne pas augmenter la fiscalité locale et maitriser l’endettement de la commune.

 

Ah, l'expérience ...

 

Gérard Betenfeld proclame qu'il lui a fallu 13 ans d’apprentissage pour gérer une commune et déplore que son opposant n’ait pas d’expérience. La connaissance ne s’acquière pas seulement sur le terrain. Henri Gisselbrecht s’y prépare depuis 4 ans, aux côtés d’élus d’expérience.

Gérard Betenfeld semble oublier ses casquettes diverses et variées: Vice-président de Clermont- Communauté, Vice-président du VALTOM, Conseiller Général et...accessoirement Maire de Lempdes, si peu Maire de Lempdes d'ailleurs qu’il emploie une Directrice de Cabinet (ancienne colistière en 2001), aux frais de la commune, soit près de 300 000 € pour la durée du mandat.

 Notre tête de liste s’engage :

à consacrer au moins 35 heures par semaine à sa fonction d’élu, maire et conseiller communautaire sans cumuler d’autres mandats, et sans faire appel à une Directrice de Cabinet

 

L'agoraphobie ...

 

C'est quand un habitant de Lempdes s'indigne de la dépense de 500 000 Euros sur une construc- tion toute de verre et d'acier pour officiellement au maximum 11 conseils municipaux par an. Cela pour satisfaire l’égo de ceux qui l'ont voulue tout en la finançant avec nos deniers.

Ce qui ne manque pas de sel, c'est qu' "agora" signifie en grec "lieu où l'on parle", alors que le mai- re a supprimé le droit d’expression du public en fin de conseil municipal, droit qu’il avait royale- ment accordé en début de mandat.

Nous nous engageons :

à consulter le public concerné avant chaque réalisation structurante et ne pas envisager de dépenses somptuaires parfaitement inutiles pour notre commune.

Gérard Betenfeld promu .... au VALTOM !

Après avoir voté POUR l’incinérateur au Conseil général, il a manifesté CONTRE, et maintenant il le défend.

Après avoir perdu quelques postes de Président et vice président, il est maintenant Vice Président du VALTOM (syndicat pour la valorisation et le traitement des déchets ménagers et assimilés) organisme directement responsable de la conception et de la construction de l’incinérateur.

En conséquence peut-on croire à sa sincérité et lui faire confiance ?

Nous nous engageons :

à œuvrer à la mise en place d’un contrôle indépendant des rejets de l’incinérateur.

L’engouement frénétique de Gérard Betenfeld pour le logement.

Le 25 octobre 2013, le maire de Lempdes a fait adopter son programme local de l’habitat pour les années 2014 à 2019 et dévoile ainsi sa conception de l’urbanisme à Lempdes.

Ce plan prévoit la construction de 325 nouveaux logements, dont 137 logements sociaux.

Il veut passer la barre des 10 000 habitants à Lempdes. Quel intérêt y trouvera-t-il ? Les infrastructures routières et le réseau d’eau de la ville permettront-ils d’intégrer ce surplus de population ?

Nous nous engageons :

à être vigilants et à revoir ce programme pour sauvegarder la ceinture verte de la ville, et en particulier nos côteaux qui actuellement sont en danger du fait de constructions en cours ou prévues. Notre objectif et de privilégier le développement harmo- nieux de la ville et le bien être de ses citoyens.

Partager cet article

Repost0

Allocution à la sauce piquante.

Publié le par Lempdes Avenir

.
Dans La Montagne du 20 mars, parmi les nombreux articles vantant les actions municipales,on peut lire à propos de la distinction du restaurant B2K6 dans le BIB gourmand :"nos commerçants peuvent réussir dans ce quartier,s'ils sont à la hauteur".

C'est ce dernier terme qui a choqué un grand nombre d'entre eux voire leur clientèle. A-t-il déjà oublié les dégâts qu'a engendrés SON plan de circulation?

C'est pour cette attitude méprisante vis à vis du petit commerce local, que nous lui décernerons trois étoiles (que nous espérons filantes).

Plan de déplacement ils ont bien l'intention d'en faire un deuxième

Partager cet article

Repost0

Jamais la balayeuse n'a autant circulé en ville. A se demander ce qu'elle faisait avant?

Publié le par Lempdes Avenir

L'inconvénient c'est qu'elle ne peut passer partout.C'est pour cela que
les passages pour piétons sont laissés à l'abandon.
Les personnes possédant de l'huile de coude sont priées d'amener leurs
bidons à la permanence de monsieur le maire.


Jamais la balayeuse n'a autant circulé en ville. A se demander ce qu'elle faisait avant?

Partager cet article

Repost0

Un citoyen a visité l'agora, nous vous faisons part de ses impressions

Publié le par Lempdes Avenir

Nous publions in extenso son message tel que nous l'avons reçu.

Il y aura au milieu de cette salle une "immense" table fixée au sol avec les chaises tout autour. J'ai aperçu un plan et c'est effectivement ce qui sera réalisé. D'ailleurs à l'emplacement de ce "meuble" il y a de multiples arrivés de câbles. Elle occupe environ 80% de la surface.

Donc toute la surface de cette salle sera encombrée par cette embrèche" et cette salle ne pourra être utilisée que pour tourner autour de cette table (étant fixée au sol on ne pourra même pas faire une table tournante....).

Autre précision: "Madame environnement" m'a précisé l'usage de l'Agora: Bien sûr réunion du Conseil Municipal (une fois/ mois) et de temps en temps des "réunions parfois techniques".

Donc vu le prix de ce masque avec quelques heures d'occupation par an, quel sera le prix de revient de l'heure de réunion et même certainement des "réunionites"........

Cette salle avec son balcon, ses estrades en fond de salle aurait pu servir pour par exemple des séances un peu intimiste de musique (présentations des élèves...petite scènes de théâtre...etc....bien dommage que ce soit à usage unique pour un seul .........comédien

Les engagements de Lempdes Avenir. 

Notre Mandat sera la fin des investissements de prestige "Agora" Champs elysées" ou autres logos.

Nos investissements futurs ne seront pensés que s' ils remplissent une des deux conditions suivantes.

1 Etre indispensables et utiles pour les Lempdais 

Nous vous proposons de créer une Salle dédiée aux associations artistiques une  salle dédiée à la gymnastique et un nouveau centre de loisirs. 

2 Permettre de réaliser des économies de fonctionnement.

Programme d'isolation des bâtiments municipaux, et recours aux energies renouvelables chaque fois que cela sera possible, afin de réaliser des économies de chauffage et d'electricité.

Partager cet article

Repost0

1 2 > >>