Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lutte contre les déjections canines

Publié le par Lempdes Avenir

Lutte contre les déjections canines

Déjections canines : appel au civisme

Les déjections canines sur les trottoirs peuvent empoisonner la vie des promeneurs : enfants, personnes âgées, personnes à mobilité réduite et piétons dans leur ensemble ne supportent plus les excréments semés sur les trottoirs, en dépit des interventions quotidiennes des services municipaux. Les propriétaires sont donc invités à faire un geste civique pour contribuer au bien-être de tous les Lempdais.

Le non ramassage des déjections de son chien fait encourir à son maître une amende de 35€, sur la base de l’article R632-1 du code pénal. Cet article stipule en effet : "est puni de l'amende pour les contraventions de la 2e classe le fait de déposer, d'abandonner, de jeter ou de déposer, en lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections..."

En ramassant les déjections de leurs fidèles compagnons, les propriétaires participent non seulement à la protection de l’environnement mais aussi à la prévention de risques sanitaires.

Des sacs "Toutounet " sont également disponibles en Mairie.

Partager cet article

Repost0

Elections Européennes 2014

Publié le par Lempdes Avenir

Elections Européennes 2014

A NOTER SUR VOS AGENDAS !

Le droit de vote est à la base de la démocratie. Établi en France par la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, il n’a été effectif pour l’ensemble de la population qu’en 1944 avec la reconnaissance du droit de vote aux femmes.

Elections Européennes 2014

«L’Europe ne se fera pas d’un coup, ni dans une construction d’ensemble: elle se fera par des réalisations concrètes créant d’abord une solidarité de fait. Le rassemblement des nations européennes exige que l’opposition séculaire de la France et de l’Allemagne soit éliminée».

Robert SCHUMAN (1886-1963)

Partager cet article

Repost0

Les élus de Lempdes Avenir au travail

Publié le par Lempdes Avenir

Le  23 mars dernier, vous nous avez exprimé votre confiance et ce dès le premier tour, alors que trois listes étaient présentes à ces élections.

Nous vous en remercions.

L’équipe Lempdes Avenir s’est mise immédiatement au travail comme elle s’y était engagée, au service de vous tous, sans exception.

Nous avons commencé à vous concerter. Concertation sur les rythmes scolaires, sur la rénovation du COSEC, sur la sécurité. De nombreux Lempdais ont été reçus par le Maire. Chacun a pu exprimer ses attentes.

 

Pour votre quotidien, les premières urgences de voirie ont commencé à être traitées, la propreté des rues s’améliore, bien qu’il reste encore beaucoup à faire. Nous remercions les employés municipaux qui se mobilisent et démontrent à quel point ils sont attachés au service public. La présentation au personnel communal de la totalité du conseil municipal a été le symbole de ce dialogue retrouvé.

 

Les premières délibérations prises en conseil municipal ont remis à l’honneur les principes d’une nouvelle démocratie locale. Toutes les sensibilités politiques de Lempdes sont représentées dans les différentes commissions municipales. Les délibérations du Conseil Municipal sont maintenant affichées en Mairie et consultables par tout le monde. Une première depuis plusieurs années.

 

Enfin, au sein de Clermont Communauté, une nouvelle gouvernance plus consensuelle a été mise en place. Elle nous a permis d’intégrer le bureau des maires de l’agglomération et d’obtenir la présidence de la commission culture. Nous siègerons dans un groupe de délégués « non inscrits » constitué par  6 communes. Ainsi nous pourrons faire entendre notre voix au sein du Conseil Communautaire.

 

Soyez assurés que nous poursuivrons notre action municipale avec vous pour notre ville.

Partager cet article

Repost0