A GAUCHE TOUTE !

Publié le par Action pour Lempdes

             Après avoir baptisé la placette derrière la poste, place François Mitterrand (les inconditionnels de cet ancien président ne manqueront pas de dire "Une si petite place pour un si grand homme !") l'équipe municipale de Monsieur Betenfeld s'obstine à marquer politiquement parlant, pendant qu'il est encore temps, leur territoire.

 

              En effet, à l'ordre du jour du conseil municipal du 24 septembre dernier, nous avons eu droit à l'adoption pour la dénomination d'une voie au lotissement Bonne Nouvelle, impasse Georges Conchon. Pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas, sachez que, né le 9 mai 1925, à Saint-Avit (Puy-de-Dôme) et mort le 29 juillet 1990, il a été écrivain et scénariste français et surtout engagé politiquement au PSU puis au parti socialiste.

 

               Mais ce n'est pas tout ! Si vous avez lu l'édito du calendrier des spectacles de la ville distribué dans nos boites à lettres tout récemment, vous avez pu lire que la saison 2010/2011 sera marquée par le baptême de la salle des gradins dénommée salle Jean Ferrat.

Attention, lors de la création d'un prochain lotissement municipal, il n'est pas à exclure que les élus de la majorité puissent lui donner le nom de Léon Blum et celui de sa desserte, rue Gaston Defferre !!!

 

(Humour) A se demander si le Petit Prince, nom donné à l'école maternelle La Fleurie, n'aurait pas été lui aussi militant du parti socialiste !

Publié dans actu Lempdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

RJ370 27/12/2010 18:19



c'est la manière la plus représentative de tous les citoyens??? Espérons que l'on puisse un jour dépolitiser ce comportement politicien.


A charge de tous les citoyens de ne pas avoir la mémoire courte et bien apprécier le sens de la vie communale qui doit au moins rassembler le moment venu.