Comment inaugurer une avenue sans ses habitants ? A Lempdes, c'est possible

Publié le par action pour Lempdes

Le  7 mai 2010   les élus inauguraient l’avenue de L’Europe l’ex RN 89 et qui passe devant Brico-Dépôt le magasin Fly de Lempdes. Plaque, dévoilement, vin d’honneur … : tout était prévu. Enfin presque … Il ne manquait que les riverains, presque tous commerçants ou artisans.

Quelle surprise pour eux de découvrir l’événement soit par le journal soit tout simplement en voyant quelques personnes un verre à la main dans la galerie marchande de CORA.

Acte délibéré ou oubli ? Une chose est certaine : aucune excuse ne fut adressée aux « oubliés ».

Avec Gérard Betenfeld notre maire, tout est possible tout est réalisable.

Pourtant dans le supplément sur Lempdes publié par la Montagne le 13 juin 2010, il est mentionné, sans aucune vergogne, que cette inauguration s’est déroulée - je cite - « en présence de nombreux élus  et de responsables de commerce ou d’entreprises riveraines ». (Page 6). Lempdes Info de juin 2010 à la page 5 donne la même version en décrivant -Je cite- la présence de "Nombreuses personnalités locales et commerçants".

Effectivement les responsables de Cora étaient là, mais les autres … ?

Il est maintenant certain que la parole « officielle » de notre Maire, copieusement diffusée, déforme ou arrange la vérité. Il est salutaire pour les citoyens de notre commune d’apprendre à s’en méfier. Cela ne va pas arranger leur confiance dans nos politiques.

Autre article :

Elections régionales 2010 à Lempdes : ancrage de la commune dans l’abstention.

 

 

 

Publié dans actu Lempdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

l370 18/09/2010 22:54



le principal, c'est d'avoir un nom, faire le minimum et récolter le maximum. les citoyens sont contents, même dupés. pourvu qu'il y ait une photo.



citoyen lempdes 02/09/2010 12:30



Vue les nombreuses casquettes de Monsieur Betenfeld il lui est impossible de se rendre disponible pour les citoyens de Lempdes. De plus, je pense que la mairie de Lempdes n'est pour lui
qu'un tremplin pour son ambition politique. Les problèmes de voirie sont bien éloignés de son quotidien.



Rolland 26/07/2010 15:51



J'ai expérimenté la parole du maire. Aprés 3 courriers, 2 entretiens concernant un probléme de voierie, je n'ai eu aucune réponse. A chaque fois la réponse a été :"je passerai voir". Cela dure
depuis 2 ans.



Action pour Lempdes 02/09/2010 12:39



Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre blog. Dans la limite de nos possibilités, n'hésitez à nous préciser votre problème de voirie afin que nous puissions relayer votre
demande auprès de qui de droit.