DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE.

Publié le par Lempdes Avenir



Lors de sa campagne électorale en 2008, la majorité municipale soutien inconditionnel de Gérard Betenfeld notre maire a fait de ces deux mots un leitmotiv mis à toutes les sauces.

Sitôt élu, Monsieur le Maire, au nom de la « démocratie participative » a innové en permettant aux citoyens lempdais de poser quelques questions à la fin de chaque  conseil municipal.

De nombreux lempdais se sont alors emparé de cette parole donnée et ont à plusieurs reprises interpellé leur maire.

Estimant certainement que ces interventions au fil des séances, devenaient beaucoup trop gênantes et embarrassantes, notre Maire n'a plus autorisé de prise de parole par des non élus, se permettant même de rabrouer vertement quiconque se permettait d'intervenir.

Depuis le silence radio est exigé.

Il en va de même pour les conseillers de son groupe qui, depuis longtemps, ont fait acte d'allégeance à leur "grand timonier"... Pas une question, pas une remarque, sinon gare … Il est vrai qu’une promesse électorale n'engage que ceux qui l'écoutent et en aucune façon celui qui la prononce !

 

Autres articles 

Agenda 21 bafoué

Agenda 21 de notre municipalité : Un inventaire à la Prévert présenté de façon plus que laborieuse par l’équipe municipale !

A Lempdes, une atteinte aux biens tous les deux jours mais tout va très bien.

L’embellissement.....n'est plus ce qu'il était!


Publié dans actu Lempdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article