Deux femmes en colère

Publié le par Lempdes Avenir

Suite à une certaine feuille jaune qui a fleuri dans nos boîtes à lettres.

 

Chers amis Lempdais, politiquement de droite, de gauche, du centre ou sans opinion, ne vous laissez pas troubler ou  influencer par le tract du parti socialiste de Lempdes qui vient de vous être distribué.

 

Celui-ci cible notre association  « Lempdes Avenir » en  mentant effrontément. Ils  la qualifient  et la déclarent, avec beaucoup de mépris, « de droite ». Leur jeu est de nous  stigmatiser à vos yeux, tout en nous divisant, car certains de nos adhérents sont peut-être de droite, certains autres de nos adhérents sont peut-être de gauche, ou encore du centre droit ou du centre gauche et, peut-être aussi sans aucune opinion politique politicienne. C’est leur droit. Pour nous, c’est une question que nous ne posons jamais et qui ne nous intéresse pas.

 

 Les adhérents de « Lempdes Avenir » n’ont qu’un  seul but, qu’une seule envie, faire que leur ville redevienne un lieu où il fait bon vivre, avec une municipalité qui s’intéresse réellement à ses concitoyens, dans les faits et non sur le papier, qui considère toutes ses associations et leurs bénévoles avec  déférence et attention, tenant compte de leurs attentes et répondant à leurs demandes. Ils souhaitent aussi retrouver le sourire sur le visage des employés communaux, qui ne se plaignent pas, mais regardez-les, leurs yeux parlent pour eux.

 

Amis Lempdais, les socialistes de Lempdes (ceux qui écrivent, car nous savons qu’ils ne sont pas tous ainsi) vous mentent. Ils veulent vous induire en erreur, ils veulent nous séparer, ils veulent nous dresser les uns contre les autres, mais n’ayez crainte nous ne leur donnerons  pas ce plaisir !

 

Au sein de  «  Lempdes Avenir »,  le métissage de nos opinions fait notre force. Nous avons la volonté de proposer, de construire et de conduire une autre gestion communale, apaisée des tensions de  politiques partisanes qui parasitent les relations humaines et nuisent aux  actions à entreprendre.  Non, les gens dits « de gauche » ne sont pas plus vertueux que ceux dits « de droite » et vice versa.

 

D’ailleurs, ne pouvons nous pas, tous, nous reconnaître dans la charte proposée par le parti socialiste lors des primaires,  ouvertes à tous, libellée ainsi : «Je me reconnais dans les valeurs de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire. » ? Évidemment oui.

 

Alors, qu’importe leurs critiques, « Lempdes Avenir »  poursuit son projet  dans cet esprit,  pour sa ville et le bien-être de ses habitants  et elle restera fidèle à sa ligne de ne  pactiser avec aucun parti politique. 

autres articles

Agenda 21 de notre municipalité : Un inventaire à la Prévert présenté de façon plus que laborieuse par l’équipe municipale !

DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE.

                                                                                          

Publié dans actu Lempdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article