Engouement frénétique de Betenfeld pour le logement social à Lempdes

Publié le par Lempdes Avenir

 Le 25 octobre 2013, le maire de Lempdes a fait adopter son programme local de l’habitat pour les années 2014 à 2019 et dévoile ainsi sa conception de l’urbanisme à Lempdes.

Ce plan prévoit la construction de 325 nouveaux logements à Lempdes, dont la bagatelle de … 137 logements sociaux.

 En résumé, si notre Maire est réélu en mars prochain, sur 10 nouveaux logements qui se bâtiront  à Lempdes, 4 seront sociaux.

Les différentes municipalités qui se sont succédé à Lempdes mènent depuis des années une politique exemplaire en matière de logement social. Cette politique a assuré à notre commune un développement harmonieux de notre habitat.

La mixité sociale de Lempdes est une réalité aujourd’hui, avec 22 pour cent de logements sociaux de qualité. Lempdes arrive en troisième position au sein de Clermont Communauté en matière de logements sociaux après Aulnat et Clermont-Ferrand.

Aucune contrainte législative n’oblige notre commune à prévoir en si peu de temps autant de logements sociaux.

Le taux de 25 pour cent de logements sociaux fixé par la nouvelle loi SRU (Solidarité et renouvellement urbain) de janvier 2013 article L302-8 laisse jusqu’en 2025 pour le faire

Alors pourquoi tant de précipitation ?

Pas un élu de l’actuelle majorité ne s’est abstenu, pas un seul comme à chaque fois durant ces 6 dernières années. Les 7 élus de l’opposition municipale ont voté contre.

 

Lempdes Avenir soutient cette position et dénonce un plan qui met en péril l’équilibre de notre commune. 

Lempdes, où va ton patrimoine ?

 

Publié dans actu Lempdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article