Gérard BETENFELD au sein de Clermont-Communauté vote une nouvelle taxe locale assise sur la taxe d’habitation et la taxe foncière

Publié le par Action pour Lempdes

Ce vendredi  8 avril 2011, le conseil de Clermont Communauté a décidé de prélever un impôt sur la taxe d’habitation  au taux de  1.29% et sur la taxe foncière de 1.65% (La montagne.fr)

Notre maire Gérard Betenfeld a voté cette nouvelle taxe. Il honore ainsi une de ses promesses,  je cite : « les projections financières  que nous avons faites permettent de s’engager sur un contrat pour Lempdes sans augmenter les taux des taxes communales » (tract de campagne mars 2008).Dans tous les contrats, il faut lire les petites lignes ou entre les lignes.

 Que ceux qui ont cru que cela voulait dire que les impôts locaux n’augmenteraient pas en seront pour leurs frais.

Il a ainsi bien défendu les intérêts des Lempdais au sein du conseil de Clermont-Communauté!..... A un moment où le pouvoir d’achat est une préoccupation majeure, cette taxe représente une augmentation d’environ  5% de notre fiscalité locale soit le double de l’inflation prévue cette année en France. Cela fera en moyenne une somme de 62€ pour un couple avec deux enfants propriétaire de son logement.

La somme ainsi collectée par Clermont Communauté sera de 11 millions d’euros, soit à peu de chose près le déficit généré par le tramway de Clermont.(Gestion des transports en commun de Clermont-Ferrand: la cour des comptes appuie où cela fait mal. )

Autrement dit, nous allons une fois de plus devoir payer les pots cassés d’une gestion hasardeuse de nos finances locales dénoncée par la cour des comptes.

Pour justifier tout cela, Gérard Betenfeld et les amis de Serge Godard ont désigné un bouc émissaire : l’Etat et le gouvernement. C’est leur discours depuis des années pour dissimuler leurs errements budgétaires et échapper à leur responsabilité.

 Les finances de notre pays et la crise demandent non seulement à l’Etat mais aussi à l’ensemble des collectivités locales de faire des efforts de gestion afin de réduire les déficits publics. Visiblement nos élus majoritaires de Clermont Communauté ne se sentent pas concernés.

Gérard Betenfeld et les amis de Serge Godard ont inventé un nouveau sport.

 Je n’augmente pas les taux des anciens impôts locaux mais j’en crée de nouveaux.

Ainsi les apparences sont sauvées et la démagogie peut se développer  dans toute sa splendeur. Toutefois, la réalité est là il a augmenté vos impôts locaux.

Autres articles déjà parus se rattachant au même thème

Tristesse sur la ville Gérard Betenfeld a perdu une de ses nombreuses casquettes

La Politique du Coucou gris…

Une réflexion à … 25000 € !!!

Publié dans actu aglomération

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article