La démocratie participative est de retour à Lempdes

Publié le par Action pour Lempdes

 images-de-Lempdes 1869-copie-1

 Notre Maire en a beaucoup parlé, en parle beaucoup et en parlera encore, Action Pour Lempdes l’a fait :

La démocratie participative

 

Jeudi 19 janvier 2012, les citoyens de Lempdes au cours d’une réunion débat ont pu (enfin..) s’exprimer librement.

 

La spontanéité et la vivacité des interventions témoignent d’un besoin contrarié  depuis de nombreux mois par l’actuelle municipalité : Donner son avis.

 

Cette réunion a été de ce point de vue un formidable appel d’air. Face à un maire et une équipe municipale enfermés dans une tour d’ivoire oubliant leur principal devoir : Etre au service de tous les Lempdais, Action Pour Lempdes a réussi à rétablir au moins une écoute attentive.

 

La diversité des sensibilités politiques des personnes présentes au cours de ce débat est une illustration de la formidable erreur commise chaque jour par notre Maire . Pour nous « Action pour Lempdes » , gouverner une commune : c'est être indépendant par rapport aux partis politiques nationaux , c'est mettre ses  ambitions politiques personnelles «  de côté », c'est mettre toute son énergie au service de sa ville  et de ses concitoyens ….«  en étant à leur écoute ».

 

Merci à toutes les personnes présentes à cette réunion. Vous témoignez que votre attachement à notre commune transcende les divergences de vos opinions politiques individuelles et surtout que vous êtes capables de vous parler dès lors qu’il s’agit de défendre Lempdes.  

 

Pour s'inscrire à Action Pour Lempdes

Pour adhérer à l'association action pour Lempdes

Inscrivez vous sur le blog de l'association.



Publié dans actu Lempdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Coeur de Lempdais 26/01/2012 20:15


La section socialiste a voulu faire un peu d'humour sur votre réunion avec "Plan...Plan...Plan...Rantanplan" comme titre de leur article. Je ne pense pas que cela soit volontaire mais Rantanplan
est le surnom donné par ses collègues et "amis"du Conseil Général à notre maire. Leur blog manque d'interactivité (c'est dur la démocratie participative donnée au peuple) mais de le lire
cela fait toujours bien marrer.