La Politique

Publié le par Lempdes Avenir

 

Un mot magique qui cache tout et rien à la fois. Il pourrait être magique s’il ne cachait pas les ambitions de beaucoup de personnes qui s’en servent à des fins personnelles.

Ne dit-on pas de quelqu’un qui fait preuve de « roublardise » dans ses propos : il devrait faire de la politique !  Mais lorsque l’on veut faire dans un domaine précis quelque chose de bien et de constructif, par exemple : je fais une politique sociale, de la  santé,  de l’école, etc.. , sans pour cela avoir besoin de faire référence à un quelconque parti politique.

Quoique l’on fasse, que l’on dise, on ramène tout à un parti. On vous classe dans des critères, certains partis ont droit à faire du social, d’autres de la culture, d’autres de l’écologie, d’autres de l’ordre publique, mais il est interdit de déroger à la règle, ce n’est pas possible, on arrive presqu’au sacrilège.

 De plus on associe les gens à ces différents partis.

Pourquoi des personnes se permettent, et même s’octroient le droit de classer des individus dans des cases ?

Pourquoi doit-on faire telle ou telle chose car le parti, dont on a la carte, vous dit de le faire ?     

Pourquoi ces dits partis ne laissent pas aux gens le droit d’agir ?

 

Lorsque l’on vote, surtout aux élections municipales, on élit  une équipe de personnes et non un parti politique qui de plus en plus dirige la ville.  

Publié dans actu Lempdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article