Le nouveau Plan de Circulation: un projet tout rose et plein d'épines !

Publié le par Action pour Lempdes

Première Partie

"La Montagne" du lundi 7 novembre s'est fait l'écho du Conseil Municipal  du 28 octobre et du nouveau Plan de Circulation.

Les arguments évoqués par le Maire - partage "harmonieux" de l'espace urbain, rendre le centre ville plus attractif, etc, etc - sont bien connus puisque serinés à chaque réunion par l'équipe municipale. La vraie nouveauté, c'est la fin de l'article "...de nouvelles habitudes sont à prendre; d'autres à perdre. C'est peut-être cela le plus délicat..." (sic)

Alors là, trop c'est vraiment trop : comment accepter  que notre premier magistrat sous-entende que les Lempdais sont d'indécrottables réactionnaires dans l'incapacité complète d'évoluer ?

Manifestement ce Monsieur oublie qu'une majorité d'électeurs a voté pour lui; drôle de façon de les respecter et les remercier. Mais c'est vrai qu'il n'en aura plus besoin avant 2014...

Enfin, il devrait savoir que rien n'interdit à quelqu'un de gauche ou se  prétendant comme tel  de prendre des décisions...adroites !

 

Pourtant pas grand chose n'est adroit, dans le nouveau plan de circulation, pas plus sur le fond que sur la forme:

 

            - sur le fond:

* Les Lempdais n'ont pas attendu une 1/2 mandature du nouveau Maire pour se partager l'espace, géographie urbaine oblige, de façon conviviale (piétons, cyclistes, véhicules à moteur). Le plan de circulation ne fait qu'imposer UNE (et UNE SEULE) vision des déplacements. Et de la figer.

 Serait-ce en fait une façon de vouloir entrer dans l'Histoire locale au même titre que d'autres avec le  Tramway ou le Panoramique des Dômes? 

La suite au prochain numéro.....


Publié dans actu Lempdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article