Le sectarisme

Publié le par Lempdes Avenir

 

Nous avons pu lire dans le quotidien La Montagne, qu’une commune près de chez nous, a un conseil municipal composé de plusieurs tendances politiques sans que cela gène à la bonne marche de la ville.

Le maire est d’une couleur politique, le premier adjoint d’une autre, les conseillers ne font ou pas de la politique, mais toutes ces personnes ont un point commun, la bonne marche de leur commune.

A Lempdes, si vous n’appartenez pas à la branche du parti socialiste gérée par le maire et ses amis, vous n’êtes pas dignes de briguer  un poste d’élu communal, et pire que tout, il faut vous combattre, ce sont leurs propres mots.  Ils ne parlent que d’une certaine politique, en dénigrant au passage ceux qu’ils appellent leurs adversaires.

On est où ? Dans un combat ? Une guerre ? En réalité on est à Lempdes où des gens se permettent de ranger d’autres gens dans des catégories, des partis, comme ça, rien que pour le plaisir de blesser.

Ce qui les dérange, est qu’à Lempdes Avenir, des personnes de tout bord et qui n’ont pour seul but le bien-être de leur ville, puissent s’entendre et ne pas parler de politique

 

sectarisme
nom masculin

  Attitude intransigeante de quelqu'un qui impose son opinion et se ferme à celle d'autrui. (Larousse)

 

Autres articles

Lempdes, la ville où tout est possible...

La démocratie participative de nouveau en échec à Lempdes

Notre Maire se paie un jouet estimé à près de 500.000 Euros !

 

Publié dans actu Lempdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article