Un lecteur du blog nous communique :Le tri selectif à l'école du Bourgnon....ou 2 poids 2 mesures.

Publié le par Action pour Lempdes

     LOGO 1184

 

     On a appris récemment aux enfants fréquentant l'école primaire et la cantine du Bourgnon les principes du tri sélectif, en leur demandant de déposer leurs déchets dans des poubelles spécifiques.

     C'est extrêmement positif.

     Ce qui l'est moins, c'est que nos chères têtes blondes soient confrontées à l'entrée et à  la sortie de l'école à la saleté repoussante des abords (voir le talus côté Stade) qui n'ont pas été nettoyés depuis des lustres...

 

     Comment en outre concilier tri sélectif à l'école avec le fait que personne ne fasse de remarque à ceux des enfants jetant dans la rue, par dessus le grillage de la cour, briques de lait ou de jus de fruit, mouchoirs, emballages divers, etc. ???

 

     Une initiative responsable,c'est bien. Que chacun des intervenants (surveillants à l'école, services municipaux) s'implique dans la démarche serait encore mieux !

 

Si vous voulez écrire sur notre blog envoyez nous vos articles à actionpourlempdes@gmail.com

Si vous voulez être informé des nouveaux articles parus sur notre blog alors inscrivez vous à la newsletter pour connaitre la démarche cliquez sur ce lien :Inscrivez vous sur le blog de l'association.

 

 

 

 

 

Publié dans cadre de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article