Lempdes, la ville où tout est possible...

Publié le par Lempdes Avenir

Ecole le Petit Prince

Les maires de grandes villes (Lyon, Toulouse, Montpellier...) ont décidé d'attendre 2014 pour se lancer dans la semaine de 4 jours 1/2; le temps, disent-ils, de définir et peaufiner les organisations, rechercher les moyens nécessaires, les chiffrer et les financer. Le tout pour éviter tout couac susceptible de déstabiliser nos enfants.
A Lempdes, rien de tel. Selon la presse récente, notre maire, dans le confort de son bureau, en compagnie de son seul adjoint aux écoles, sans en avoir informé -et encore moins consulté!- son Conseil Municipal, a décidé: pour nous, ce sera en 2013. Et pour le dispositif nécessaire,"l'intendance suivra!"

  Facile dit-il ( comme l'avait dit Cournon quelques jours avant, ça ne vous rappelle rien ?) car la semaine de 4jours 1/2 a déjà existé. Certes, mais pas sous cette forme ni dans les mêmes conditions oublie-t-il de préciser...

 
  Quand on sait que la cantine scolaire est déjà la plus chère du secteur voire du département; que malgré la qualité et le dévouement des animateurs le programme du Centre de Loisirs est réduit à sa plus simple expression faute de moyens eh bien nous, parents d'élèves, disons qu'il y a du souci à se faire...et le carnet de chèques à préparer.

 
Nouvel exemple , s'il en avait été besoin, de la conception très particulière de la démocratie participative à laquelle notre maire se prétend -bien à tort !- si attaché.

Autres articles 

Rue de la Croix Basse: Bonjour la démocratie participative

Lempdes et Cournon, tout pareil. A quand la fusion ?

La démocratie participative de nouveau en échec à Lempdes


Publié dans actu Lempdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mac 21/09/2013 07:36


Peut être envisage t il de mettre a profit le temps libre des enfants pour entretenir les espaces verts!!!!!l'equipe du centre aere n'ayant quasi pas de moyens....