Lempdes : Les moustiques attaquent

Publié le par Une lempdaise qui a des choses à dire

Nous habitons près du bassin de rétention,quartier de la Fleurie;

souci:depuis quelques temps,nous sommes plusieurs à être envahis par des moustiques..........TRES voraces qui s'en donnent à coeur joie laissant de jolis et gros boutons roses sur nos visages,cous et bras qui grattent,qui grattent!

En bons citoyens nous sommes plusieurs à être allés au service technique pour signaler ce fait et demander le nettoyage ou du moins un éventuel"démoustiquage" (si ça existe) afin de ne pas être obligés de vivre avec les fenêtres fermées.

Il a été répondu à certains qu'il y avait des canards qui mangeaient les grenouilles qui elles mêmes mangeaient les moustiques;Devant ce raisonnement, marque d'une grande étude sur "la chaine animale",cette personne leur a alors répondu aussi sérieusement: si vos 3 canards mangent les grenouilles,qui va manger les moustiques? et là,aucune réponse ne lui a été donnée!

N'y a t il aucun moyen de nettoyer ce bassin,quitte a le "réinaugurer",c'est pas grave dès le moment que l'on cesse d'être le dernier maillon de cette chaine si bien décrite par les services techniques:le canard mange la grenouille qui mange le moustique qui mange.............

NOUS!!!!!!!!!!!!!!!!  

Nous ajoutons ce commentaire des élus d'action pour Lempdes

     En 2007 nous avions demandé à FLY d'inclure dans son projet un bassin de rétention couvert afin d'éviter ces désagréments qui étaient prévisibles.L'actuelle municipalité n'a pas jugé bon de négocier cette adaptation qui s'avérerait aujourd'hui bien utile tant sur le plan de l'esthétique que des moustiques ......!

 

 

Publié dans actu Lempdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article