Nous en voulions … Nous en avons

Publié le par Action pour Lempdes

           Depuis 3 ans, très peu, voire aucune réunion de commission pour certains services (sport par exemple) ne s’est tenue. Elles ont pourtant toutes étaient créées mais les élus de la majorité municipale doivent encore se poser la question de leur utilité. Rappelons-leur à cette occasion le rôle d’une commission qu'ils semblent avoir oublié.

            « La mission de chaque commission est d’instruire des affaires soumises au conseil municipal (soit un travail d'étude et de préparation des affaires sur lesquelles le conseil municipal sera appelé à statuer).


            Dans les communes de plus de 3500 habitants, la composition des différentes commissions doit respecter le principe de la représentation proportionnelle pour permettre l'expression pluraliste des élus au sein de l'assemblée communale. »
 

Mais aujourd’hui ô miracle ! Un calendrier complet vient de nous arrive être transmis avec des réunions fixées, tenez-vous bien, jusqu’à fin 2011 !

Pour être forts, ils sont forts ! prévoir 8 10 mois à l’avance quels seront en décembre 2011 Les dossiers à étudier, il faut le faire …

Les élus de l’opposition obtiennent des résultats.

Triste record pour Lempdes

 

Publié dans actu Lempdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JR 370 18/02/2011 22:28



Pour avoir un planning ainsi, plusieurs mois à l'avance, j'espère que les sujets seront d'actualité pour les élus et non des sujets de circonstance pour répondre à la dynamique participative
fictive. Rien n'a dû se passer antérieurement ???