Papy Toinou trouve que l’école bouge à Lempdes

Publié le par Lempdes Avenir

Nous nous faisions du souci pour la mise en place des rythmes scolaires dans notre bonne ville.

Le maire a enfin la solution !!!

Après avoir donné un nouveau nom à la maternelle de La Fleurie, Le Petit Prince, une grande révolution arrive dans l’éducation nationale,   l’école élémentaire de La Fleurie changerait de nom et s’appellerait « L’Oiseau Blanc ».

Que de soucis en moins, enfin une école qui voit ses problèmes  réglés. Je rappelle que l’Oiseau Blanc est un avion qui a disparu le 8 mai 1927, piloté par les Français Charles Nungesser et François Coli, lors de la première tentative de la traversée aérienne de l'océan Atlantique Nord sans escale entre Paris et New York.

On fait dans le drame de l’aviation, après Saint Exupéry, voilà un nouvel accident aérien, et dire que l’on est si près d’Aulnat. Il ne reste plus  qu’à appeler l’école du Bourgnon « Le Concorde »,  trouver d’autres noms d’avions qui se sont « écrasés » pour les écoles de Gandaillat et des Vaugondières. Je pense qu’un grand pas sera fait pour dissuader nos chères têtes blondes de devenir aviateur.

 

Un Toinou soucieux

Oiseau_blanc-1927.jpg

Autre article pouvant vous intéresser cliquez sur le titre pour y avoir accès

Lempdes change

Rythmes scolaires à bas prix pour le maire

Les nouveaux rythmes scolaires à Lempdes : un processus de décision qui relève de l’ absolutisme

Publié dans actu Lempdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel 16/07/2013 14:14


C'est fou, on essaie d'effacer ou démonter ce qui a été fait , non respect à l'histoire. On efface tout à l'instar d'un gamin qui change de games sur son ordinateur et pose ses
excréments sans avoir le geste de tirer la chasse d'eau. Lempdes ne va  tout de même pas changẻ totalement pour une poignée d'années d'usurpation? Il y a des anciens qui dorment et qui ne
seront pas d'accord, Lempdes s'estconstruite depuis des siècles. alors de grâce , cessez de profaner et respectez le peuple de ce village.


 


Cordialement