Réforme de rythmes scolaires à Lempdes : une réforme loin d'être financée...

Publié le par Lempdes Avenir

Ecole le Petit Prince

La réforme des rythmes scolaires   va obliger la commune à pourvoir à l’encadrement des élèves pour les activités périscolaires. Il sera nécessaire d’effectuer plusieurs dizaines d’embauches à Lempdes...

Les estimations des surcouts pour la commune  s’élèvent entre 120 et150 euros par élève et par an; soit pour Lempdes près de 100 000 euros par an de dépense en plus à prévoir dans le budget de  Lempdes.

La première année, l’état devrait verser 50 euros par élève, puis plus rien….. Mais: Il existe  de trés fortes  incertitudes sur le fonds  destiné à verser ces 50 euros. La CAF ne s'estimant pas, aux dernières nouvelles, être en mesure d'assurer ce financement qui tombe comme des cheveux sur la soupe !

Notre maire a donc pris une décision qui ressemble fort à une "grenade dégoupillée" pour la nouvelle équipe municipale  issue des élections de mars 2014.

 Il a sûrement des doutes quant à sa survie  trop politique à Lempdes. Mais en jouant au bon élève, reconnu comme tel par les instances départementales de son parti, ne vise-t-il pas en fait une ambition personnelle, comme par exemple un "ticket" aux prochaines élections  à la députation ???

Rythmes scolaires à bas prix pour le maire

Le restaurant scolaire de Lempdes : un vrai luxe !


 


Publié dans actu Lempdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article