SIC TRANSIT GLORIA MUNDI

Publié le par Action pour Lempdes

 index lempdes Eglise

 

 Ainsi passe la gloire du monde, cette phrase était dite à César l’homme le plus puissant au monde puis par la suite au pape lors de son intronisation. Tout cela pour lui rappeler le côté éphémère de son pouvoir temporel.

  medium_jules_cesar.jpg

                                                    

           Notre César pardon notre maire était présent lors de la messe de la Sainte Cécile en novembre  2009.  A cette occasion  le père  Michel Dissard remercia la commune pour la restauration de l’église. Puis il passa la parole au maire et  là nous eûmes droit à des propos délirants. Tout d’abord il parla de laïcité, nous aussi nous sommes attachés à la laïcité mais nous respectons aussi le caractère sacré d’une église. Puis, pour essayer de justifier cette réalisation prévue et financée par l’équipe du docteur Georget  il déclara avoir fait mieux que le projet initial et cerise sur le gâteau il revint sur son contrat pour Lempdes et sa promesse de ne pas augmenter les impôts. Propos qu’il aurait pu tenir lors de la réception qui suivait à la salle des fêtes. Plusieurs personnes choquées par ces propos bassement électoralistes et totalement déplacés dans une église quittèrent l’assemblée.

 

           Terminons par les paroles du prêtre qui rappelait fort à propos que nous étions seulement de passage contrairement à l’église et au peuple qui eux seront toujours là. Notre maire ferait bien de s’en inspirer.

 

SIC TRANSIT GLORIA MUNDI.

 

D'autres articles à la gloire de notre Maire

La métamorphose du caméléon : Comment reprendre de la couleur

Tout va très bien dans un monde merveilleux

Une réflexion à … 25000 € !!!

 

Inscrivez vous sur le blog de l'association.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

citoyen 63 03/12/2010 13:13



Cette année pas de discours du Maire et les conseillers municipaux dont la plupart ne mettent jamais les pieds à l'église étaient présents mais cette année pas devant.


Saluons la belle prestation de l'orchestre d'harmonie de Lempdes dans ce bel ecrin que constitue notre église, ils nous ont régalé.