Texte de la motion remise au Maire le vendredi 18 novembre

Publié le par Action pour Lempdes

Voici le texte intégrale de la motion que trois cents lempdais réunis sur la place Charles De Gaulle ont approuvé à l'unanimité. Cette motion a été remise en mains propres au Maire dans son bureau. Il nous a juste assuré qu'il y répondrai par "ecrit" dans les prochains jours.

Affaire à suivre.

Lempdes, le 18 novembre 2011

 

 

Monsieur le Maire,

 

Il y a une quinzaine de jours, vous avez décidé de mettre en œuvre le nouveau plan de déplacement dans notre ville sans tenir compte des multiples élans de protestation de vos administrés.

En effet, en mai dernier lors de sa présentation en réunion publique, de nombreuses voix se sont élevées pour vous demander de revoir sa conception puis, quelques jours plus tard, ce sont plus de 1800 signataires, par le biais d'une pétition initiée par les commerçants, qui vous faisaient part de leur désapprobation.

 

Face à votre obstination, ces mêmes lempdais ont décidé aujourd'hui de manifester et d'adopter à l'unanimité cette présente motion, pour dire résolument NON au nouveau plan de déplacement qui, contrairement à vos récents propos et écrits, ne correspond aux attentes ni des automobilistes, ni des piétons, ni des cyclistes :

 

Parce qu'ils sont persuadés que notre commune n'avait pas besoin d'un plan d'une telle envergure et que seuls quelques aménagements mineurs auraient pu suffire,

 

Parce qu'ils jugent l'étude bâclée et la mise en application hâtive par un groupe d'élus qui n'a aucune connaissance de terrain,

 

Parce qu'ils regrettent l'absence d'une véritable concertation avec les usagers exception faite de quelques réunions avec les riverains concernés à 14 heures alors que les principaux intéressés sont au travail,

 

Parce qu'ils déplorent que ce plan, sensé partager davantage l'espace, génère de multiples zones excessivement dangereuses pour l'ensemble des usagers,

 

Parce qu'ils estiment que son coût représentant 237 000€ prélevé dans le portefeuille des contribuables lempdais aurait pu être employé à servir d'autres causes bien plus urgentes et plus importantes.

 

Dans l'espoir d'une prise en compte immédiate des principaux griefs précédemment exposés, les manifestants lempdais vous prient d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de leurs sentiments distingués.

 

 


Publié dans actu Lempdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article