Un plan de circulation ...miraculeux !

Publié le par Action pour Lempdes


 

En lui consacrant un article conséquent  et une photo qui ne l'est pas moins , "La Montagne" dans son édition du 19 novembre témoigne de l'importance de la contestation des Lempdais vis à vis du nouveau Plan de circulation qui leur a été imposé dans les conditions que l'on sait.

 

Notre bon Maire a été fort disert pour développer son point de vue au journal, point de vue truffé d'omissions et de contrevérités. Morceaux choisis:

 

- A l'instar du Dieu multiplicateur des pains, il aurait créé de toute pièce 130 places de stationnement; il oublie manifestement qu'il n' a fait que procéder à la matérialisation  d' emplacements déjà dévolus à cet usage; et que cette matérialisation, de par une simple  question technique, n'a pas augmenté mais réduit le nombre d'emplacements utilisés; de fait c'est à bon escient que l'on critique un stationnement devenu plus difficile.

 

- Bien entendu ce plan est génial, et seule une opposition de principe " animée d'un esprit de revanche" est la cause du mécontentement des citoyens; bel exemple de stigmatisation, évoqué lors d'un article précédent !

 

- Ce plan faisait partie du programme du candidat au poste de Maire lors des dernières élections; je ne m'en souviens personnellement pas , mais quoi de plus normal que d'adapter les flux de circulation à une ville, par définition en permanente évolution. Ce qui l'est moins, normal, c'est son ampleur injustifiée, l'impossibilité de fait de corriger toute disposition anormale et/ou dangereuse , et de l'imposer quoi qu'il en soit.

 

- Ce plan permettrait aussi de " .....circuler.. en toute sécurité dans le centre"; c'est ce qui reste à démontrer, par exemple aux carrefour Rue Boileau/Route de Cournon ou  Rue René Marssin/Rue de Dallet...entre autres.

 

Au vu de ce qui précède, vous comprenez maintenant la raison pour laquelle notre bon Maire a refusé de parler à ses concitoyens lui rendant visite au soir du 18 novembre. A entendre de tels  arguments , les huées n'auraient pas manqué ...

 

On ne peut même pas dire  "Rira bien qui rira le dernier", car c'est notre argent, le mien, le votre, qu'ils dépensent allégrement. Et d'autant que nous avons encore 3 ans à supporter cette équipe . Heureusement, notre bon Maire a précisé qu'il "n'est pas un autocrate": que serait-ce sinon !

pour voir les images de la manifestation cliquez sur ce lien

Manifestation contre le plan de circulation Les lempdais au rendez-vous

  Texte de la motion remise au Maire le vendredi 18 novembre

Pour adhérer à l'association action pour Lempdes

 

Publié dans actu Lempdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article