Une pièce de théâtre à ne manquer sous aucun prétexte …

Publié le par Action pour Lempdes

     Si vous êtes amateur de théâtre, sachez que toutes les pièces ne sont pas jouées à la 2Deuche. Une fois par mois, une troupe de comédiens amateurs offre aux Lempdais une représentation gratuite à la salle voûtée dans une sorte de remake de la célèbre marionnette Guignol.

 La salle Voutée de Lempdes

     Voici une présentation sommaire de la distribution :

-         Dans le rôle principal, le maire (alias "le professeur")

 -         Dans les seconds rôles, les adjoints (alias "les bons élèves"),

-         Les seconds rôles :

o      La conseillère municipale chargée de faire l'appel (gardons l'espoir, qu'à la fin du mandat, elle puisse énumérer par cœur et sans bafouiller tous les noms des conseillers municipaux),

o      Le conseiller municipal, représentant du Parti Socialiste, qui confond malheureusement ses brèves interventions avec les tirades du Cid,

-         Et un lot de quelques figurants pourtant pourvus de microphones mais qui n'ont pas le droit de parler sauf pour répondre "présent" ou "présente" à l'appel de leur nom.

 

     Citons également les souffleurs (employés municipaux présents sous la contrainte) situés quant à eux derrière le professeur et ses bons élèves au cas où ils auraient une absence de mémoire et quelques membres du fan-club instamment invités à combler les nombreuses chaises vides. Autant vous préciser qu'il n'est pas indispensable de réserver vos places !

     Vous remarquerez tout de suite que, dans cette troupe, on ne plaisante pas avec la discipline ; les recommandations du "professeur", sans aucun doute non discutables, doivent ressembler à quelque chose près à cette énumération : on ne parle pas à son voisin, on ne rit pas, on ne répond pas, on ne se tutoie pas et on ne se met pas les doigts dans le nez (enfin je présume) …

     Mille excuses ! Nous allions oublier ceux qui ne font pas partie de la troupe et qui ne figurent pas sur l'affiche. Malgré cela, ils ne manquent jamais l'occasion de s'exprimer lorsque le besoin s'en fait sentir, nous voulons parler bien évidemment des sept conseillers de l'opposition.

 

  Retrouvez notre professeur dans les autres billets

Tout va très bien dans un monde merveilleux

La métamorphose du caméléon : Comment reprendre de la couleur

La Politique du Coucou gris…

Publié dans actu Lempdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article