Une réflexion à … 25000 € !!!

Publié le par jacky

 

 

                                                           Rodin--Le-penseur-SCIencextrA-Bonheur-1-.jpgQue ce soit dans notre vie privée ou professionnelle, nous sommes tous et très souvent amenés à réfléchir. Le maire de Lempdes et son équipe réfléchissent eux aussi, non pas comme la plupart d'entre nous avec leurs neurones, mais avec les finances municipales c'est-à-dire notre argent!

 

       En effet, fidèles à leurs habitudes, les élus de la majorité ont décidé de confier à une société une étude de plus sur le plan de circulation de la ville qui, entre nous soi-dit, ne revêt pas d'une réelle priorité.

 

        A la demande de l'un de nos élus municipaux lors du dernier conseil sur le coût de cette étude, le maire a répondu ; "le montant doit être de 24 ou 25000€, mais il ne s'agit là aujourd'hui que d'une réflexion." En d'autres termes, comprenez que cette très chère étude n'a pas beaucoup de chances de voir le jour.

 

Lorsque l'on sait que les finances de la commune ne sont guère florissantes, n'aurait-il pas été plus judicieux, par exemple, de limiter les hausses de tarifs votées dernièrement par la majorité (2% pour les tarifs accueil périscolaire, 2% pour les tarifs de l'école de musique alors que les salaires du personnel encadrant n’augmenteront même pas de 1%) ou bien encore de renoncer à vendre un bâtiment communal rue du Puy de Dôme acquis par l'ancienne municipalité dans le seul but de garantir la sécurité des piétons plutôt que d'engloutir des sommes non négligeables dans des études en tous genres ?

 

Publié dans actu Lempdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article